Différents problèmes avec un associé dans SARL

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
anthony08
Nouveau membre
Nouveau membre

Différents problèmes avec un associé dans SARL

Message par anthony08 »

Bonjour,

Je présente la situation. Je suis gérant d'une SARL avec 2 autres associés. Nous avons tous les mêmes parts égales au niveau des parts. Je suis simplement le seul gérant.

J'ai découvert qu'un de mes 2 associés, nous refacturer des produits par le biais de son entreprise, en se prenant de la marge. Est-ce légal ?

2ème point, ce même associé, à le devoir de répondre aux différents mails des clients. Il ne souhaite plus le faire alors que c'est lui qui détient les informations pour leurs répondre. La aussi, ai-je une solution ?

Puis-je me séparer de cette associé, en sachant que j'ai le 3ème associé de mon côté.

Merci pour vos réponses
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Différents problèmes avec un associé dans SARL

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous devez dans ce cas faire un signalement écrit à votre associé en envoyant un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction, vous devez l'assigner devant le tribunal de commerce.
Cordialement,
Répondre