Rénovation maison : retard et malfaçons

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
dinesk
Nouveau membre
Nouveau membre

Rénovation maison : retard et malfaçons

Message par dinesk »

Bonjour,
Je souhaiterais bénéficier de vos conseils sur ma situation. J'ai acheté une maison avec mon ami le 15 novembre 2013. Nous avions signé au préalable un devis avec une entreprise multi-travaux pour la rénovation totale de notre maison, pour un montant de plus de 90 000 €. Les travaux ont débuté le 15 novembre 2013 et devaient finir le 28 février +/- 10 jours ouvrables, comme stipulé dans le devis que nous avons signé. Nous sommes le 3 juin et ils ne sont toujours pas terminés. Malheureusement, rien n'était précisé dans devis concernant d'éventuelles indemnités de retard. Que pouvons-nous faire ?
D'autre part, nous sommes peu confiants concernant la réalisation de certains travaux (plomberie et toiture notamment), nous avons consulté les normes en vigueur et les travaux réalisés n'y sont pas conformes. Notre entrepreneur dit ne pas vouloir refaire le travail et que sa prestation est parfaitement acceptable. Quel recours pour nous ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils,
Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Rénovation maison : retard et malfaçons

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En l'espèce vous avez beaucoup de problème avec l'artisan: retards de livraison et encore des malfaçons.
le recours à la Justice reste parfois la seule et unique solution une fois que toutes les procédures à l’amiable ont été épuisées, surtout quand l’entrepreneur fait la sourde oreille.
Mais en premier lieu, avant toute démarche, il faut en priorité tenter de régler le conflit à l’amiable en s’adressant directement à l’entrepreneur en vue de régler la question.
Vous devez alors mettre votre interlocuteur en demeure afin d’exécuter les travaux et de réparer les malfaçons par l’intermédiaire d’une lettre recommandée avec accusé de réception.
Cordialement,
Verrouillé