Bonjour Mesdames et Messieurs,
J’habite un studio à Paris 18, 19 m2 dont je suis locataire. Le propriétaire a confié la gestion du studio à M.Derré, Lammenais ADB, administrateur de biens (8è arr).
-Depuis 2011, il y a une fuite venant du mur de la salle de bain (une fuite dans une canalisation). J’ai aussitôt prévenu mon assurance (dégâts des eaux) et M.Derré qui a contacté le syndic de copropriété . La recherche de fuite a été très longue et le syndic et M. Derré ont laissé trainé les choses, malgré mes appels téléphoniques et nombreux mail.Le faux-plafond, c'est du gruyère. (cf photo)
-M. Derré a relancé le syndic en mai 2013; photos à l’appui que j'ai prises.
Plusieurs fois j’ai relancé le plombier -en vain.
-Enfin ce mois-ci (mai 2014),le plombier est venu et a stoppé la fuite (des souris entre-temps sont sorties de la canalisation; deux ont envahi mon studio causant de nombreux dégâts : livres, nourriture, vêtements très endommagés). Par malchance, une autre fuite s'est déclenchée toujours dans le mur; elle est encore à localiser. Et de nouveau personne ne bouge. M.Derré ne fait pas son travail en ne contactant pas le syndic par lettre recommandée.
Questions : 1-Quelles démarches faire pour que M.Derré fasse pression sur le syndic ?
2- Puis-je attaquer le cabinet Lammenais (déjà attaqué en 2010, pour payement de frais abusifs et ai gagné via un avocat de la mairie de Paris) qui représente le propriétaire, pour être dédommagée financièrement car je vis dans un studio à la salle de bain insalubre? et ne peux inviter personne car j'ai honte (cela sent l'humidité).
3- Suis-je obligée de payer le loyer de 534 euros, vu l’insalubrité de la salle de bain ? Si non, quelles démarches faire ?
Je vous remercie sincèrement pour votre future réponse et vous adresse, mesdames, messieurs, mes salutations distinguées.
Melle Lucie Lacombe
studio insalubre / dédommagements financiers.
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: studio insalubre / dédommagements financiers.
Bonjour,
Si vous habitez déjà dans le logement, mais que celui-ci devient insalubre : tout manquement du propriétaire aux exigences minimales fixées par la loi relativement à l’entretien, à l’habitabilité, à la sécurité et à la salubrité du logement peut donner lieu à un recours de votre part.
Avisez votre propriétaire immédiatement par courrier recommandé en gardant une copie de la lettre et demandez-lui de procéder aux réparations qui s’imposent, en indiquant bien le délai accordé pour les réparations (généralement 10 jours).
Si rien ne se produit, vous pouvez porter plainte à la Régie du logement et demander des dommages et intérêts, l’exécution de l’obligation, la diminution de loyer et/ou la résiliation du bail. Il est aussi possible de porter plainte au près de la préfecture.
Si vous habitez déjà dans le logement, mais que celui-ci devient insalubre : tout manquement du propriétaire aux exigences minimales fixées par la loi relativement à l’entretien, à l’habitabilité, à la sécurité et à la salubrité du logement peut donner lieu à un recours de votre part.
Avisez votre propriétaire immédiatement par courrier recommandé en gardant une copie de la lettre et demandez-lui de procéder aux réparations qui s’imposent, en indiquant bien le délai accordé pour les réparations (généralement 10 jours).
Si rien ne se produit, vous pouvez porter plainte à la Régie du logement et demander des dommages et intérêts, l’exécution de l’obligation, la diminution de loyer et/ou la résiliation du bail. Il est aussi possible de porter plainte au près de la préfecture.
Merci pour votre réponse:
"en indiquant bien le délai accordé pour les réparations (généralement 10 jours)".
Je n'arrive pas à trouver les textes de loi pour les réparations avec un delai de 10 jours/ est-ce celle du 6 juillet 1989, et suis perdue.
Cordialement
"en indiquant bien le délai accordé pour les réparations (généralement 10 jours)".
Je n'arrive pas à trouver les textes de loi pour les réparations avec un delai de 10 jours/ est-ce celle du 6 juillet 1989, et suis perdue.
Cordialement
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
N' ya pas un article de loi qui prévoit un délai de 10 jours. Mais selon les cas pratiques le délai raisonnable est 10 jours.
Cordialement,
N' ya pas un article de loi qui prévoit un délai de 10 jours. Mais selon les cas pratiques le délai raisonnable est 10 jours.
Cordialement,
Je vous remercie très sincèrement pour m'avoir clairement répondu.
Je remercie aussi les gens qui ont crée ce site.
Bien à vous.
Je remercie aussi les gens qui ont crée ce site.

Bien à vous.
-