Bonjour,
j'ai été gérant d'une société de vente de meuble et conception d'aménagements intérieurs de sa création et pendant presqu'un an (septembre 2015/ aout 2016) en association avec une personne.
J'ai dû sous la pression céder la gérance une tierce personne (conjoint de mon associée), tierce personne qui était en fait l'initiateur du projet de création (j'irai même jusqu'à dire qu'il en était le gérant car il pilotait tout en me donnant des ordres de paiement fournisseurs etc). Il m'a sollicité à l'époque car il était en délicatesse avec le fisc et qu'il ne pouvait pas ni sa compagne assumer la gérance d'une société.
Le comble, c'est que ces 2 personnes sont de ma famille : un de mes neveux et sa compagne. Tout cela suite à une dispute où j'ai exprimé le fait que je me sentais manipulé.
Etant en situation de handicap catégorie 2, je ne supporte pas le stress en faisant des réaction d'angoisses sévères et je pense qu'il en a joué pour arriver à ses fins ; j'ai donc fini par organiser l'AG et rédigé le PV notifiant la cession de part et la passation de gérance, en laissant telle quelle la situation comptable, comme c'était leur souhait.
Erreur car aujourd'hui il vont en abuser, ils ont exprimé une volonté de me nuire. Le nouveau gérant m'a menacé explicitement à plusieurs reprises. Jusqu'à des menaces physiques que j'ai fait consigner au commissariat.
Les faits reprochables : la comptabilité a des irrégularités que je comptais corriger mais je n'ai pas eu le temps :
- les tickets de repas (carte société) ne mentionnent pas les noms des personnes présentes
- 2 voyages en avion ne mentionnent pas les noms des personnes accompagnatrices
- j'ai récupéré mes parts par chèque de la société
- je me suis fait rembourser des frais en espèces, par besoin. cces frais sont justifiés par des tickets ou des indemnités kilométriques.
Il souhaite aussi me faire porter comme achat personnels des mobiliers et electroménager qui ont été livrés à mon domicile par commodité de stockage (des factures d'achat société mentionnent mon adresse perso en livraison). je ne sais pas où sont passés ces mobiliers d'ailleurs, pour quel client ils étaient prévus, vu que je ne pilotait aucun chantier
Il va s'opposer au fait que je mentionne leurs noms sur les tickets de restaurant pour obtenir de moi un remboursement des sommes. Il menace de ne pas signer le bilan, voire même d'annuler la passation de gérance.
Je ne sais pas quoi faire pour éviter les ennuis, avant que ça ne soit trop tard. On m'a fait peur en me parlant d'abus de bien social etc, je suis dans une angoisse terrible bien que je sois suivi maintenant.
Merci infiniment par avance de votre aide et soutien.
Cordialement.
Par avance merci.
passation gérance, litige sérieux (risque d'ABS)
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: passation gérance, litige sérieux (risque d'ABS)
Bonjour,
Il faut contester les faits reprochés en envoyant un courrier en AR. Ainsi ils n'ont pas le droit de vous menacer et ou de vous agresser. Vous pouvez déposer plainte contre eux.
Cordialement,
Il faut contester les faits reprochés en envoyant un courrier en AR. Ainsi ils n'ont pas le droit de vous menacer et ou de vous agresser. Vous pouvez déposer plainte contre eux.
Cordialement,
-