Problème de facturation tardive / non remboursement

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
nico95crj
Nouveau membre
Nouveau membre

Problème de facturation tardive / non remboursement

Message par nico95crj »

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis actuellement confronté à un problème.

En octobre 2011 je suis admis à l'hôpital pour un problème aux genoux. J'ai fait divers examens, je leur ai présenté ma carte vitale, cependant je n'avais pas ma carte de mutuelle sur moi. J'ai quitté l'hôpital le jour même.

Un peu plus tard je reçois plusieurs "avis de sommes à payer" concernant les radios, IRM et autres que j'ai passé. Rien d'anormale, il s'agit de la part mutuelle.

En Mars 2014, soit 2ans et demi plus tard, je reçois chez moi un "avis de sommes à payer" d'une valeur de 360€ pour des frais de prise en charge par l'hôpital où j'avais effectué mes examens en octobre 2011.

Après avoir appelé ma mutuelle, ce dernier m'explique à juste titre que le délais légal de remboursement est dépassé (2 ans à partir de la date des soins) et que la mutuelle ne peut donc pas me rembourser les frais. Or je me suis renseigné auprès du service de trésorerie de l'hôpital et il s'avère que cet avis de sommes à payer est la première et unique facture que j'ai reçu en 2ans et demi.

L'hôpital m'explique que c'est impossible et qu'ils m'ont forcement relancé avant (J'ai la confirmation de la part de leur trésorerie que c'est bien la seule et unique facture envoyée et c'est aussi marqué sur la facture dans l'encadré "Emis et rendu exécutoire le 11/03/2014") et il refuse d'annuler la prestation.

Je me sens abusé, car je paye une mutuelle tous les ans et s'ils avaient envoyé la facture à temps j'aurais pu me faire rembourser. Surtout que pendant mon séjour, on ne m'a jamais parlé de ces frais.

J'ai reçu une lettre du trésor public m'avertissant que si je ne paye pas la somme indiquée, ils enverront des huissiers.
Je ne sais pas quoi faire. Quels sont les recours possibles?

Merci d'avance,

Cordialement,

Nicolas
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Problème de facturation tardive / non remboursement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Votre recours c'est contre votre mutuelle. Je vous conseille de leur envoyer un courrier en recommandé afin de vous rembourser. En cas de refus vous avez la possibilité de saisir le médiateur comme dernière tentative de résoudre le problème à l'amiable. Cordialement,
Verrouillé