Désaccord suite àu rendu d'un appartement

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
BERNIE55
Nouveau membre
Nouveau membre

Désaccord suite àu rendu d'un appartement

Message par BERNIE55 »

Bonjour
Le 22 juin j'ai envoyé à l'agence qui gère les logements de mon propriétaire mon préavis pour quitter le logement. Je précise que je n'ai eu aucun retour par courrier de l'agence pour me signifier la fin du préavis(qui était de 3 mois) . Entretemps, j'ai trouvé une personne intéressée par mon appartement et celle-ci a donc déposé son dossier à l'agence (dossier accepté). L'état des lieux avait été fixé pour les 2 parties (sortant et entrant) au 17 août (9h30 en ce qui me concerne et 1 heure plus tard pour le futur locataire). L'état des lieux terminé et les clés du logement remises, la personne ne m'a même pas fait signer l'état des lieux de sortie avec la remise des clés.

Et voilà qu'aujourd'hui, alors que j'avais appelé l'agence pour savoir quand je serais remboursée des 14 derniers jours du mois d'août (vu que j'avais déjà été prélevée du mois complet début août) et que le logement était repris ce même 17 août, la personne m'annonce que le nouveau locataire s'est rétracté et voilà qu'elle me réclame le loyer jusqu'au 23 septembre... me disant que je suis redevable vu que la personne n'est pas venue à l'état des lieux. Je lui ai répondu que je n'étais pas responsable si cette personne avait fait marche arrière mais elle n'en démord pas. L'agence n'a t-elle pas commis des erreurs dans ce dossier et suis-je vraiment redevable de ce mois supplémentaire alors que j'ignorais tout de cette rétractation jusqu'à ce jour?
En vous remerciant par avance
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Désaccord suite àu rendu d'un appartement

Message par Moderateur-01 »

Bonsoir,
Vous avez le droit de décliner cette demande car vous n’êtes pas responsable de fait de l'autre candidat.
Cordialement,
BERNIE55
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Désaccord suite àu rendu d'un appartement

Message par BERNIE55 »

Bonjour
Merci pour la réponse à ma question de l'autre fois. Par contre, concernant cette affaire, l'agence, auprès de qui j'ai réclamé ma caution par lettre recommandée avec A.R. le 21 de ce mois (reçue par eux le 24), m'a bel et bien soustrait le loyer en se servant de la somme de régularisation des charges que j'avais en ma faveur,et ce jusqu'au 14 septembre alors que j'avais quitté les lieux et rendu les clés le 17/08 et payé le mois d'août en entier. Non seulement l'agence me devait 14 jours de trop payés d'août mais en plus elle m'a retiré 14 jours de septembre... De plus le chèque que cette agence m'a envoyé et que j'ai reçu hier suite à ma réclamation,a été antidaté du 17 octobre, qui correspondait à la date limite de rendu de caution.
Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir récupérer l'argent qu'ils me doivent.
Cordialement
Répondre