Offre Orange non respectée

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
baptist2
Nouveau membre
Nouveau membre

Offre Orange non respectée

Message par baptist2 »

Bonjour,

Je vous expose mon problème :
- mi-janvier, plus de 2 ans passés chez Orange, je décide de changer de forfait et de bénéficier d'un nouveau portable. Je suis attiré par l'offre concernant l'# Téléphone portable # 5S : 100 € de remboursés au bout de 3 mois.
Je téléphone donc au service client, je change mon forfait et choisi donc l'# Téléphone portable # 5S. La vendeuse, toujours au téléphone, me redit bien que les 100euros seront remboursés automatiquement, pas besoin de renvoyer de papiers. Très bien, ça parait efficace!

- mi-avril, après 3 mois, j'appelle le service client pour savoir quand seront remboursés exactement les 100 euros. On me répond : "au mois de mai, il y a un petit décalage, ce ne sont pas 3 mois pile."
Très bien, j'attendrais.

- lundi 26 mai, j'appelle encore une fois le service client, n'ayant pas reçu mes 100€. La conseillère clientèle, au téléphone, m'assure qu'il n'y aura pas de remboursement, que cela n'apparait pas dans le dossier... Elle me programme un rendez-vous avec le Service Téléphonique Réclamation d'Orange pour le vendredi 30 mai.

- Ce jour, Orange m'appelle. Je réexplique tout ça à une nouvelle personne, qui recherche alors les offres qui étaient faite au mois de janvier 2014.
Verdict : L'offre ne concernait QUE LES PERSONNES OUVRANT UNE NOUVELLE LIGNE, et non les clients qui changeait de forfait !
Or, on ne m'a jamais dit ça, on m'a certifier et j'ai bien fait répéter, car le choix de mon smartphone dépendait aussi du prix, bien entendu.
Orange me propose seulement une remise exceptionnelle de 50 euros.

Est-il possible de les obliger à me rembourser la totalité des 100 euros ?

Merci d'avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Offre Orange non respectée

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez exiger le remboursement de 100e car il s'agit de manquement d'obligation d'information de leur part. Je vous conseille d'écrire à orange. Si vous n'obtenez pas gain de cause auprès du service clientèle ou consommateurs de votre opérateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.
Cordialement,
Verrouillé