Desolé par avance si j'ai posté mon message dans un mauvais groupe (merci de me le signaler)
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème, il y a eu une tentative de vol sur ma moto sur mon lieux de travail.
le gardien a fait fuir les voleurs en les interpelants.
Suite a cela , suite logique , j'ai porté plainte , averti mon assurance , et fait constaté les degats par un expert.
Resultat , nieman forcé qui doit etre changé , 900€ de franchise O_O ! (j'ai rien contre ca car c'est dans mon contrat mais ca fait mal quand meme)
Là ou j'aimerai avoir des conseils et de l'aide, c'est que j'estime que la tentative de vol ou le vol ( si le gardien n'etait pas intervenu ) , aurait pu etre evité car depuis que le batiment existe (2009-2010), le gardien a relevé un cahier entier de plainte ( degradation dans les lieux, vol de materiel, vol de velo , tentative de vol de voiture et degradation de voiture ... ) et apres plusieur demande du gardien , rien n'a ete mis en place.
Je souhairerai me faire rembouser la franchise de mon assurance :
- puis-je avoir un recours envers le proprietaire des lieux (le batiment appartient à Valence Agglomeration) ?
- est-ce que je peux faire jouer une loi envers mon employeur ou le proprietaire pour ne pas avoir remedié au probleme de securité, obligation de securité a laquel il est tenu.
Si vous avez une idée quelconque je suis preneur et je vous en remerci d'avance.
Bonne journée
Morgan
Tentative de vol sur mon lieux de travail
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Tentative de vol sur mon lieux de travail
Bonjour,
Votre assurance pourra intenter un recours en responsabilité contre le gardien de parking au moment du tentative de vol.
Si le recours abouti, votre franchise contractuelle vous sera remboursée.
Votre assurance pourra intenter un recours en responsabilité contre le gardien de parking au moment du tentative de vol.
Si le recours abouti, votre franchise contractuelle vous sera remboursée.
-