Autorisation écrite pour le père de ma fille

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
ctoutmoa
Nouveau membre
Nouveau membre

Autorisation écrite pour le père de ma fille

Message par ctoutmoa »

Bonjour,

Je suis séparée depuis 2003 du père de ma fille (qui a 11 ans). Nous avons un jugement pour sa garde qui stipule la moitié des vacances scolaires pour lui. Depuis 6 ans il ne prend plus sa fille et la voit quelques rares fois quand elle part chez ses grands parents paternels.
Il souhaite prendre notre fille cette année en vacances, mais exige de ma part une autorisation écrite. Vu le délai, et le nombre d'années où il n' a pas pris notre fille, j'ai pris les dispositions nécessaires pour ma fille pendant les congés d'été (vacances réservées avec mes parents).
Ma fille souhaitant vraiment partir une semaine avec son père, je suis prête à faire cette autorisation.
Mais je souhaiterai en connaître sa valeur ? que dois-je indiquer dessus ? les dates que je communique ne correspondent pas au jugement... cela va-t-il me porter préjudice ?
Merci de votre aide
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Autorisation écrite pour le père de ma fille

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui vous pouvez signer un protocole d'accord qui doit être signé et daté. Ce document aura une valeur juridique et vous devrez le respecter. Et y a aucun souci par apport aux dates qui ne correspondent pas au jugement.
Cordialement,
Verrouillé