Bonjour,
Je cherche par le biais de ce forum un peu d'aide pour me défendre et obtenir mes dues.
J'ai procédé à un acte de rupture de contrat de travail avec mon ancien employeur fin mars 2014 dont je vous fait grace des détails. Implicitement ayant du saisir les prud'hommes une convocation devant le conciliateur Fin juillet 2014 a été envoyé. (cela pour réclamer mes dûes, mes dommages intérêts, indemnités etc..
Suite à mon départ, mon employeur me doit 1 mois et demi de salaire, des remboursements de frais, mes congés, payés, mon 13 eme mois au prorata, mon solde de tout compte, mes papiers. Par conséquence j'ai saisie les prud'hommes une seconde fois pour ces motifs mais en référé dont le RDV est prévu ce début JUIN.
J'ai plusieurs questions :
Lors de l'audience en référé de début Juin puis je également plaider pour les motifs de ma première requête dont le rdv est prévu fin juillet? ou est ce deux séances différentes?
Mon employeur ne va pas chercher volontairement la convocation en courrier AR pour le référé des prud'hommes. dans le cas ou je fais appel à un huissier si mon ancien employeur ne vient pas comment ca se passe?
Dans le cas ou mon employeur ne donne aucun signe de vie puis je espérer obtenir quelque chose si le jugement des prud'hommes m'est favorable? Comment le forcer à régler mon dû et obtenir mes doc? Comment le forcer si il ne veux pas. Quels sont les détails pour obtenir mon argent? (a cause de ce type j'ai désormais des dettes, je ne peux plus compter partir en vacances, il a pourrie un moment de ma vie ...).
Merci de vos réponses.
Convocation refere aux prud'hommes mon employeur refuse leRA
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Convocation refere aux prud'hommes mon employeur refuse
Bonjour,
Lors de l'audience en référé de début Juin vous ne pouvez pas plaider pour les motifs de la première requête.
En cas ou il se pressente pas sera jugé par défaut.
Et dès que vous aurez un titre exutoire vous pouvez faire appel à un huissier de justice afin d’exécuter le jugement.
Cordialement,
Lors de l'audience en référé de début Juin vous ne pouvez pas plaider pour les motifs de la première requête.
En cas ou il se pressente pas sera jugé par défaut.
Et dès que vous aurez un titre exutoire vous pouvez faire appel à un huissier de justice afin d’exécuter le jugement.
Cordialement,
-