bonjour,
cela va faire 18 mois que je travaille dans le domaine du secrétariat médical comme standardiste . Etant reconnue travailleur handicapée depuis 2008 j'ai préférée le dire à mon employeur lors de mon entretien d'embauche car c'est un handicap qui n'évoluera plus mais qui est bien présent même si cela ne se voit pas au premier plan. Mon handicap est tel que je souffre tous les jours et toute la journée du dos ce qui n'est pas très gérable en temps normal malgré la consolidation de la vertèbre cassée à cette époque. J'ai toujours des soins l'hiver (kiné et visite trimestriel chez le médecin) mais mon employeur se fait un plaisir de me donner des heures en plus les jours de rdv prévu, me change mes heures 2 jours voir la veille des rdv et me demande d'annuler ces rdv déjà pris à l'avance car le kiné sait que j'ai beaucoup de séances. Elle connait la nature de mon handicap.
J'ai repris le travail lundi 16 après un arrêt de d’abord une semaine pour un lumbago puis une prolongation d'une autre pour une dorsalgie sévère suite au mauvais temps donc 2 semaine d’arrêt. Et mon employeur m'envoie ce jour passé une visite médicale de reprise du travail 30 min avant mon heure de de fin de travail, sans aucune convocation, pour essayer de savoir si ces arrêt étaient justifiés, si je compte m’arrêter de nouveau ( comme ci je pouvais savoir à quel moment je vais rester coincée) le type et les fréquences de mes soins etc...
Quand je lui dit que je ne peux pas effectuer d'heures supplémentaires car j'ai kiné ou médecin , elle me fait toute une histoire et fini par me demander de repousser mon rdv. Quand je refuse elle me pousse à bout pour savoir si je vais rester et si je décide de partir, elle me convoque dans son bureau pour me dire son mécontentement. A mon retour d’arrêt, je retrouve des instructions (messages laisser à mes collègues) qui disent " à cause de votre collègue telle ou telle fille vous faite des heures en plus" sans laisser le choix et si elle accuse un refus c'est le justificatif du refus qui est demander.
Je vais m’arrêter là car la liste risque d'être longue.
Je voudrai savoir ce que je peux faire sans perdre mon emploi car j'en ai vraiment besoin, mais cela devient insupportable.
avec mes remerciments
discrimination/harcellement
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-02
- Modérateur
Re: discrimination/harcellement
Bonjour
Dans votre cas de figure il s’agit bien d’un harcèlement moral au travail.
Aujourd’hui ce que je vous conseille de faire c’est de collecter le maximum de témoignage et de preuve pour pouvoir constituer un dossier solide.
D'écrire ce qui se passe avec vous jour par jour (les agressions, les attaques).
Et enfin de contacter l’inspection du travail.
Cordialement.
Dans votre cas de figure il s’agit bien d’un harcèlement moral au travail.
Aujourd’hui ce que je vous conseille de faire c’est de collecter le maximum de témoignage et de preuve pour pouvoir constituer un dossier solide.
D'écrire ce qui se passe avec vous jour par jour (les agressions, les attaques).
Et enfin de contacter l’inspection du travail.
Cordialement.
Re: discrimination/harcellement
merci pour cette reponse je pensais bien que ce serai ce cas, c'est la raison pour laquelle j'ai garder les messages que ma responsable m'a envoyé 1 jour et demi avant le fin de mon 1er arrêt et ceux de son "bras droit" me menaçant d'avoir une conversation avec mon employeur si je me faisait de nouveau arrêter et le changement d’horaire. Pour les instructions (ou message laisser aux collègues) je vais tenter de les imprimés du travail mais comme on les a toujours sur le dos, cela va être dure.
Mais ce qui est pire c'est que cela ne s'applique pas uniquement à mon cas (avec mon handicap) mais aussi avec chacune d'entre nous. Nous n'avons pas de déléguée syndicale car nous n'étions pas assez nombreuse donc c'est un peu difficile. Ecrire ce qui se passe jour par jour, je pourrai en écrire un roman entier et pour chacune d'entre nous mais je vais le faire des maintenant car elles m'ont imposer le travail demain juste par ce que j'ai été en arrêt le samedi que je devais travailler.
Je vous remercie pour cette réponse et faire au plus vite pour ramasser ces preuves mais pendant combien de temps pour que ce soit approuver par l'inspection du travail ?
cordialement.
Mais ce qui est pire c'est que cela ne s'applique pas uniquement à mon cas (avec mon handicap) mais aussi avec chacune d'entre nous. Nous n'avons pas de déléguée syndicale car nous n'étions pas assez nombreuse donc c'est un peu difficile. Ecrire ce qui se passe jour par jour, je pourrai en écrire un roman entier et pour chacune d'entre nous mais je vais le faire des maintenant car elles m'ont imposer le travail demain juste par ce que j'ai été en arrêt le samedi que je devais travailler.
Je vous remercie pour cette réponse et faire au plus vite pour ramasser ces preuves mais pendant combien de temps pour que ce soit approuver par l'inspection du travail ?
cordialement.
-