conflit péage autoroutier

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
pericles
Nouveau membre
Nouveau membre

conflit péage autoroutier

Message par pericles »

Je viens de recevoir une réclamation pour non paiement de péage d'autoroute, datant de Juin 2012, de la part d'une société Italienne (NiviCredit)laquelle représente la société AUTOSTRADE PER L'ITALIA SPA.
Elle prétend que j'ai quitté l'autoroute sans avoir effectué le paiement. La somme réclamée, 79,51 euros inclut le péage, les frais de procédure, les intérêts et les éventuels coûts nécessaires pour identifier le conducteur.
Je suis bien passé par le péage indiqué dans la réclamation, mais je n'ai pas le souvenir de ne pas avoir payé. J'ai donc envoyé sur le site Internet de la société NiviCredit dans une rubrique réservée à la communication avec la clientèle,plusieurs mails dans lesquels je demandais comment il était possible de quitter l'autoroute sans payer, sauf en défonçant la barrière avec la voiture. Tous les mails sont restés sans réponse.
Je voudrais donc savoir ce que je risque si je ne paye pas, et la réclamation datant de 2012, s'il existe une période au-delà de laquelle il y a prescription.
Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: conflit péage autoroutier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez parfaitement démissionner et changer d'emploi.
Cela n'aura aucune incidence sur un dossier de maladie professionnelle en cours d'instruction.
Cordialement.
Garragg
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: conflit péage autoroutier

Message par Garragg »

pericles a écrit :Je viens de recevoir une réclamation pour non paiement de péage d'autoroute, datant de Juin 2012, de la part d'une société Italienne (NiviCredit)laquelle représente la société AUTOSTRADE PER L'ITALIA SPA.
Elle prétend que j'ai quitté l'autoroute sans avoir effectué le paiement. La somme réclamée, 79,51 euros inclut le péage, les frais de procédure, les intérêts et les éventuels coûts nécessaires pour identifier le conducteur.
Je suis bien passé par le péage indiqué dans la réclamation, mais je n'ai pas le souvenir de ne pas avoir payé. J'ai donc envoyé sur le site Internet de la société NiviCredit dans une rubrique réservée à la communication avec la clientèle,plusieurs mails dans lesquels je demandais comment il était possible de quitter l'autoroute sans payer, sauf en défonçant la barrière avec la voiture. Tous les mails sont restés sans réponse.
Je voudrais donc savoir ce que je risque si je ne paye pas, et la réclamation datant de 2012, s'il existe une période au-delà de laquelle il y a prescription.
Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Bonjour, je suis confronté à la même situation que vous. Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous avez fait et qu'est-ce qui s'est passé pour vous ? Je vous remercie.
Verrouillé