divorce et fausse déclaration

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
mi_do77
Nouveau membre
Nouveau membre

divorce et fausse déclaration

Message par mi_do77 »

Bonjour,
je suis divorcé depuis 2005 et verse une pension alimentaire pour mes deux enfants de 20 ans et 17 ans.

Mon ex femme à la garde de mes 2 enfants avec lesquels je n'ai aucun contact.

De mon coté, j'ai refait ma vie avec ma compagne, mère également de 2 enfants à charge dont nous ne percevons aucune pension car leur père est insolvable et avons fait construire il y a déjà 5 ans afin de vivre heureux et faire un trait sur nos tristes passés respectifs.

Nous sommes, mon ex et moi, repassés le 19 mai dernier devant le JAF à ma demande car je ne recevais plus de bulletins scolaires depuis septembre 2013, ni de documents d'orientations, en plus de ne plus avoir de nouvelles malgré 2 lettres en AR envoyées à leur mère.
Durant cette comparution, il a été reconnu que mon ex femme était obligée de me transmettre ou de faire suivre ces documents sous peine de voir ma contribution suspendue, modifiée ou supprimée.
j'ai néanmoins su ce jour que:
Mon fils est au chomage après un bac pro obtenu ( année sabbatique ?)
Ma fille prépare un bac pro commerce.

Après avoir transmis tout les 2 nos revenus et nos charges au tribunal afin de ré évaluer le montant de la pension alimentaire ( car je l'ai demandé ), mon ex femme a déclarée devant le JAF être en invalidité et ne percevoir que des aides.

Aujourd'hui, j'apprend en faite qu'elle suis une formation rénumérée depuis au minimum 1 mois, ce qu'elle a cachée au JAF le 19 mai.
Je sais également qu'elle a un concubin.

De plus, mes 2 enfants sont venus au tribunal le 19 mai pour accompagner leur mère.
Pas un bonjour de leur part, juste un mot de ma fille de 17 ans en sortant du tribunal: "pourquoi tu fait ch... ma mère!!!", ca fait plaisir, alors que jusqu'à ce jour, je suis resté tranquille de mon coté tout en versant, sans aucun retard, ma pension tous les mois.

Devant le faite que je suis indésirable a leurs yeux mais espérant toutefois que le temps faisant, les choses changeront, je retrouve avec plaisir mon foyer.

Bref, tout cela pour vous poser une question:
Quels sont mes recours et mes droits, s'ils existent?

Désolé d'avoir été un peu long :) mais j'ai souhaité être le plus clair possible.

Dom
mi_do77
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: divorce et fausse déclaration

Message par mi_do77 »

personne pour un conseil ou un avis? :o
Je ne pense pas etre le seul dans ce cas et c'est pourquoi je m'adresse à un forum comme celui ci pour trouver une réponse
Verrouillé