Problème intolérance voisinage

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
rufelo
Nouveau membre
Nouveau membre

Problème intolérance voisinage

Message par rufelo »

Bonjour,

j'habite une station balnéaire et j'ai acheté il y'a un an un studio que je loue en saison dans une petite copropriété.
La voisine est une personne âgée qui a été habituée à ce que le logement soit vide, et ne supporte donc pas de le voir occupé de temps en temps, elle fait preuve de mauvaise foi et nous pourri la vie dès que l'on a quelqu'un dedans (locataire ou notre famille).

Elle ne supporte rien : le bruit d'un enfant, un volet mal ouvert, une personne qui fume à la fenêtre, un vêtement qui sèche sur le bord de la fenêtre.

Elle ne vient pas ici en permanence mais juste l'été, au moment où nous avons le plus de monde. Elle est arrivée vendredi dernier, samedi déjà ce ça n'allait pas car les occupants avaient mis un vêtement sur le bord de la fenêtre....

Vu les prix ici, nous ne pouvons acheter notre propre logement et avons donc investi dans un petit studio pour investir dans la pierre, mais là elle est vraiment pénible et nous ne savons plus quoi faire. Nous sélectionnons les locataires plutôt 2 fois qu'une pour ne pas mettre n'importe qui, mais elle a toujours quelque chose à dire.

Que pouvons nous faire ?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Problème intolérance voisinage

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille de contacter un conciliateur auprès de la mairie. En cas d’échec de la voie amiable, vous pourrez engager une action en justice. Les juges vont statuer au vu des éléments de preuve que leur apportent les parties, sachant que la charge de la preuve pèse sur la partie qui demande la cessation du trouble.
Cordialement,
Verrouillé