Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je pouvais s'inspirer d'une boutique qui a ouvert ses portes au canada tout récemment, juste en changeant le nom.
C'est une sorte de salle de jeux d'arcade que je voudrais transposer en Fance.
Mais puis-je "copier" (ne tournons pas autour du pot) le système qu'ils utilisent, la disposition des pièces, des machines, la déco plus ou moin, (par ce que c'est vraiment bien fait) en ne changeant finalement que le nom?
Merci de votre réponse.
s'inspirer grandement d'un commerce nord americain
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: s'inspirer grandement d'un commerce nord americain
Bonjour,
Dans ce cas votre commerce peut être considéré comme un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros).
Cordialement,
Dans ce cas votre commerce peut être considéré comme un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros).
Cordialement,
-