Je souhaite rapatrier une société Anglaise vers la France

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Yanng
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2016, 11:28

Je souhaite rapatrier une société Anglaise vers la France

Message par Yanng »

Bonjour,

Je suis directeur et unique associé d'une Limited Company créé il y a 2 ans en Angleterre. J'envisage de rentrer en France et ai entendu que la SASU représenterait une bonne option.

Quelles sont les démarches pour mettre en oeuvre une telle opération? Dois-je créer une SASU en France qui agirait en tant que société mère d'un holding (ce qui me permettrait de conserver la Limited Company?) Ou dois-je fermer la Ltd Company?
Merci par avance
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Je souhaite rapatrier une société Anglaise vers la France

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Justement la meilleure formule est de créer une SASU en France. Nous vous invitons a prendre contact avec le greffe du tribunal de commerce afin d'avoir plus informations.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message