PROBLEME GARAGE VOITURE
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PROBLEME GARAGE VOITURE
J ai confié le 16 juillet 2013 ma voiture pour le changement de l embrayage a un garage.Cette intervention a nécessité le démontage de la boite de vitesse,laquelle a été remontée en omettant de remplacer le joints spi,comme l atteste l avis de l expert.Il s en est suivi une déperdition d huile de la boite de vitesse qui a amené sa casse fin aout.Le garage a refusé de rapatrié ma voiture,il dis que la panne ne viens pas de lui,que ma voiture est vieille,que l on aurait dus s en apercevoir avant.Il a fini par proposé une boite échange standard que j ai accepté a condition qu il prenne aussi le rapatriement,les frais d expertise qu il m avait demandé et les frais de parking.Il a biens sur refusé.Maintenant je vais me retrouvé au tribunal dans deux semaine,accusé par sais soins, de vouloir financer la voiture que j ai du acheter le 7 octobre pour pouvoir me rendre a mon travail et bien d autre chose.je voudrais aussi savoir si le fait que la pane soit survenu un mois et demi après et que ma voiture présente un kilométrage de 255091 kms peut jouer en ma défaveur. En vous remercient par avance,cordialement.
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Re: PROBLEME GARAGE VOITURE
Bonjour,
Le garagiste a une obligation de résultat dans l’exécution des travaux de sorte qu’il doit diagnostiquer la panne et la réparer ou réaliser les opérations d’entretien conformément aux règles de l’art. À défaut, sa responsabilité est engagée et un consommateur peut demander des dommages et intérêts. Cela signifie que le véhicule doit fonctionner normalement lorsqu'il vous le restitue. Si tel n'est pas le cas ou si vous constatez de nouvelles anomalies, vous avez le droit de ne pas payer la facture. Car l’obligation de résultat implique que le professionnel doit réussir la réparation qui lui est demandée. En cas d’échec, la responsabilité lui en incombe. Le code civil oblige le professionnel de posséder les compétences nécessaires pour effectuer son travail et aboutir à l’obligation de résultat qui lui est imposée. Son rôle est de trouver la panne et de la réparer correctement. Il doit remettre en état de marche la voiture que le client lui confie pour une réparation.
S’il ne le fait pas, il lui appartient alors de prouver qu'il n'a commis aucune faute lors de l'intervention qui se révèle défectueuse. Il doit démontrer qu'il à suivi les instructions du constructeur, qu'il a été d'une particulière diligence lors de l'exécution de son travail, que la panne qui est survenue provient d'une erreur d'utilisation.
Le garagiste a une obligation de résultat dans l’exécution des travaux de sorte qu’il doit diagnostiquer la panne et la réparer ou réaliser les opérations d’entretien conformément aux règles de l’art. À défaut, sa responsabilité est engagée et un consommateur peut demander des dommages et intérêts. Cela signifie que le véhicule doit fonctionner normalement lorsqu'il vous le restitue. Si tel n'est pas le cas ou si vous constatez de nouvelles anomalies, vous avez le droit de ne pas payer la facture. Car l’obligation de résultat implique que le professionnel doit réussir la réparation qui lui est demandée. En cas d’échec, la responsabilité lui en incombe. Le code civil oblige le professionnel de posséder les compétences nécessaires pour effectuer son travail et aboutir à l’obligation de résultat qui lui est imposée. Son rôle est de trouver la panne et de la réparer correctement. Il doit remettre en état de marche la voiture que le client lui confie pour une réparation.
S’il ne le fait pas, il lui appartient alors de prouver qu'il n'a commis aucune faute lors de l'intervention qui se révèle défectueuse. Il doit démontrer qu'il à suivi les instructions du constructeur, qu'il a été d'une particulière diligence lors de l'exécution de son travail, que la panne qui est survenue provient d'une erreur d'utilisation.
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