Loyers Impayés+ refus de négociation bailleur
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Loyers Impayés+ refus de négociation bailleur
Bonjour, Etant locataire d'un local commercial, en raison d'un commerce difficile, j'ai essayé de demander une baisse de loyer à mon bailleur. Or celui ci refuse catégoriquement de réduire le tarif du loyer, il dit pouvoir utiliser la clause résolutoire de résiliation du bail en raison de mes 2 mois de loyer impayés. J'aimerais savoir alors si cette procédure dure 8 mois et que le bail est finalement résilié, dois-je payer les loyers de ces 8 mois? De plus, cela aura-t-il une influence sur mon autre local commercial qui est au même nom de mon entreprise? En vous remerciant.
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Loyers Impayés+ refus de négociation bailleur
Bonjour,
les baux commerciaux, régis par les articles L. 145-1 et suiv. du Code de commerce.
La procédure tendant à obtenir la résiliation du bail commercial pour défaut de paiement des loyers et l'expulsion du locataire est soumise à un formalisme qu'il convient de respecter à la lettre sous peine, pour le bailleur, de s'en voir opposer la nullité.
Et bien sur vous devez dans tous les cas payer les loyers impayés.
Cordialement,
les baux commerciaux, régis par les articles L. 145-1 et suiv. du Code de commerce.
La procédure tendant à obtenir la résiliation du bail commercial pour défaut de paiement des loyers et l'expulsion du locataire est soumise à un formalisme qu'il convient de respecter à la lettre sous peine, pour le bailleur, de s'en voir opposer la nullité.
Et bien sur vous devez dans tous les cas payer les loyers impayés.
Cordialement,
-