Declaration Revenu et trop percu pole emploi

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
george85
Nouveau membre
Nouveau membre

Declaration Revenu et trop percu pole emploi

Message par george85 »

Bonjour ,
Je vais essayer d'etre claire,
Ma situation,
Percu 12 mois d'allocation pole emploi jusqu'a decembre 2015.
Travailler a l'etranger du 03 juin au 17 decembre.
Je n'ai pas declarer de changement d'adresse.
J'ai donc un trop percu de 6 moi d'allocation environ.

Sur ma declaration pre-rempli figure les 12mois d 'allocation.
Je compte envoyer mes bulletins de salaire a pole emploi et rembourser le trop percu
Maintenant comment remplir ma declaration de revenu,
Dois je indiquer seulement 6 moi d'allocation et mes salaires etrangers?
Dois je indiquer un changement d'adresse pour un contrat temporaire a l'etranger?
Si je declare un changement d'adresse au 1er juin , suis je considerer non residents et perd mon relicat pole emploi et mes droits medicaux?Vont ils me reclamer les 6 premiers moi d'allocation ou j'etais en france?
Si je declare 12mois d'allocation et 6mois de travaille a l'etranger,je vais payer plus d'impots que je le devrais et etre percu comme un fraudeur ?

Je n'ai ni adresse l'etranger et conserve mon adresse francaise sans y vivre.

J'espere qu'a toutes ces questions,une reponse simple existe car c'est la premiere fois que je me retrouve dans une tel situation!
Merci de me lire,
George
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Declaration Revenu et trop percu pole emploi

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le remboursement du trop-perçu est déduit du revenu de l'année de remboursement.
un trop-perçu remboursé en 2016 sera déduit du revenu imposable 2016. Les allocations sont soumises à l'impôt sur le revenu et sont à inscrire dans la rubrique "Allocation de préretraite, chômage" de votre déclaration de revenus. Pôle emploi vous adresse chaque année une attestation mentionnant le montant à déclarer vous permettant de vérifier le montant pré-rempli sur votre déclaration de revenus.
Ce montant correspond aux sommes effectivement perçues l’année précédente.
cordialement,
Répondre