Bonjour,*
Nous avons fait faire un devis pour une salle de bain adaptation PMR. On nous a posé du carrelage 45*45cm au lieu du 30*30 inscrit sur le devis, nous n'avons pas choisi le modèle ni été averti du changement, et celui qui nous a été posé est trop antidérapant. Nous ne nous en sommes rendu compte qu'à la fin de la pose, et ceci s'est renouvelé plusieurs fois (douche avec un receveur Wedi prévu, facturée à 600€, remplacée par une douche maçonnée qui n'en coûte que 300. Nous n'avons choisi ni lavabo ni WC, ni la porte à galandage qu'on nous a imposé). Les matériaux utilisés ne sont pas du tout adapté au handicap. Ma question est donc la suivante : quand on a accepté un devis, les matériaux utilisés peuvent-ils être changés sans l'accord du client et sans même l'avertir, et sinon sur quelle loi puis-je m'appuyer pour me défendre ? A savoir, la MPDH prenait en charge une partie du devis. Que dois-je faire ? A qui dois-je m'adresser pour résoudre ce problème ?
Cordialement
Travaux modifiés par rapport au devis sans autorisation du client
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Travaux modifiés par rapport au devis sans autorisation du client
Bonjour,
au cas où l’entrepreneur doit exécuter des travaux ou prestations non prévus dans le devis initial, il doit établir un avenant à ce devis et le faire accepter et signer par son client. Si l’entrepreneur exécute des travaux non conforme sans faire d’avenant le client est en droit de contester ces travaux pour non conformité.
Vous devez alors saisir la justice pour faire valoir vos droits. Si le montant de litige dépasse les 10000 e, vous devez prendre contact avec un avocat.
Cordialement,
au cas où l’entrepreneur doit exécuter des travaux ou prestations non prévus dans le devis initial, il doit établir un avenant à ce devis et le faire accepter et signer par son client. Si l’entrepreneur exécute des travaux non conforme sans faire d’avenant le client est en droit de contester ces travaux pour non conformité.
Vous devez alors saisir la justice pour faire valoir vos droits. Si le montant de litige dépasse les 10000 e, vous devez prendre contact avec un avocat.
Cordialement,
-