Voila quelques mois j'ai été victime d'un vol d’électricité, j'ai fais intervenir ERDF, afin qu'il débranche le câble sauvage qui a était posé de son compteur au mien, ne sachant pas les procédures a suivre je n'ai pas fais constater par la gendarmerie la nature du vol, mais je suis allez porté plainte pour vol quelque temps après.
Cette personne a donc était convoqué, et a assurer qu'effectivement il s’était branché sur mon compteur le temps de 10 jours et que je lui avait donné mon accord ( chose totalement fausse ) et donc il a porté plainte contre moi pour dénonciation calomnieuse!(sacrement gonflé)

Aujourd'hui il m'a malgré tout fais une proposition de remboursement pour le vol subit de 200€ ( la facture total de l'année est quand même de prés de 1700€ alors que j'ai un petit appartement de 40m² et que je suis seul avec ma fille) chose que j'ai refusé car étant donné que l'on ne peu pas chiffrer la quantité de l’électricité volé je ne veux pas m'avancé a accepter un montant qui lui convient alors qu'il était probablement branché depuis des mois ....
Un gendarme ma donc dit que l'affaire serait portée au procureur qui prendra une décision soit de classée l'affaire soit de la porté au pénal!
Dans le cas ou cette affaire sera classée, puis-je avoir un autre recours ?
Devrais-je me rapprocher d'un avocat maintenant?
Je suis complètement perdu

Merci de votre aide!