Erreur sur la livraison de lunettes chez l'opticien

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Shack22
Nouveau membre
Nouveau membre

Erreur sur la livraison de lunettes chez l'opticien

Message par Shack22 »

Bonjour,
Mon fils redouble son CP. A sa deuxieme année de CP, nous lui renouvelons sa paire de lunettes. Lors de la réception de celle ci, mon fils a commencé à re chuter son niveau en classe. Impossibilité de le faire passer en CE1 comme prévu car mon fils ne se concentre plus correctement, ses yeux flanchent vers le haut par moment, difficulté de lecture.... niveau en chute, on nous propose alors une orientation en CLIS (classe enfant à situation de handicap). Le dossier est lancé à la MDPH. Les vacances d'été arrivent, je retourne chez l'opticien, il me dit qu'il y'a eu erreur sur la commande. Le prisme intégré est inversé ! Je demande alors dédommagement à leur assurance qui prend bien en compte la responsabilité de l'assuré et me font une proposition amiable de 1€ par jour de gêne à l'école soit 154€ ! et 1260€ de souffrance à l'échelle 2/7 mais refuse de prendre en compte l'orientation scolaire définitive alors que j'ai envoyé le rapport de son ophtalmo précisant que le résultat scolaire nest pas fortuit à l'erreur faite. Pensez vous qu'une contre proposition soit justifiée et pensez vous que le montant est correct ? Puis je demandé également des remboursements de frais km que j'ai engagé pour l'emmener aux rdv ? Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Erreur sur la livraison de lunettes chez l'opticien

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous pouvez faire une contre proposition. Et renégocier le montant de l’indemnité. Nous vous conseillons de faire appel a un défenseur des droits de votre département afin de vous aider dans vos démarches.
Cordialement,
Shack22
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Erreur sur la livraison de lunettes chez l'opticien

Message par Shack22 »

Merci beaucoup pour votre réponse, un défenseur pourra t il m'indiquer les montants que je peux demander ou bien connaissez vous les barèmes pour m'aider à chiffrer cela ? Cordialement
Répondre