Bonjour,
j'ai 2 enfants de 3 et 4 ans.
Ils sont en garde alternée depuis 1 ans.
Mes enfants ne la supportent pas du tout, ils se réveillent la nuit, pleurent pour un rien, font caprice sur caprice, refusent de me voir partir, et piquent une crise lorsqu'ils doivent aller chez leur père.
Celui-ci me dit que chez lui, tout va pour le mieux.
Mes enfants m'inquiètent tellement que je les fais suivre par un psychologue.
Lorsqu'ils les a vu, il m'a indiqué qu'il voulait les voir régulièrement.
Le problème est que l'on m'a dit que comme j'avais accepté une garde alternée en 1er lieu, il serait très difficile de changer le mode de garde.
Evidemment, mon ex conjoint nie toutes les difficultés, et considère que c'est moi qui crée le problème de mes enfants.
Ma question, est: "que puis-je faire pour appuyer ma demande?"
Je demande des attestations à mon entourage, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.
Mes enfants ne vont pas bien, et c'est terriblement dur de les voir aller de plus en plus mal....
Merci pour votre aide.
Garde des enfants
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Garde des enfants
Bonjour,
Je vous conseille de saisir le jaf et de demander une enquête sociale. Le rapport de l’assistante sociale sera un élément solide dans votre dossier de défense.
Cordialement,
Je vous conseille de saisir le jaf et de demander une enquête sociale. Le rapport de l’assistante sociale sera un élément solide dans votre dossier de défense.
Cordialement,
Bonsoir,
merci beaucoup de votre réponse*.
Pourriez-vous m'en dire plus sur cette enquête sociale?
Elle serait dirigée sur qui, lui ou moi?
A quel moment puis-je la demander? Avant une requête au JAF ou lors de cette requête?
Merci encore de votre réponse!!
merci beaucoup de votre réponse*.
Pourriez-vous m'en dire plus sur cette enquête sociale?
Elle serait dirigée sur qui, lui ou moi?
A quel moment puis-je la demander? Avant une requête au JAF ou lors de cette requête?
Merci encore de votre réponse!!
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Lors de séparations conflictuelles ou de litiges, face à des situations familiales complexes, le juge peut ordonner une mesure d’enquête sociale d’office ou à la demande d’une ou des deux parties afin de l'éclairer et de s'asseoir sur une décision concernant les modalités de l'exercice de l'autorité parentale, la résidence principale des enfants et la répartition du droit de visite et d'hébergement pour l'autre parent ou la résidence alternée.
Dans cette procédure précise (saisine du JAF), l'enquête sociale est réalisée par un service associatif habilité ou par des enquêteurs indépendants. Elle permet de rencontrer la famille et l'enfant avant de préconiser des solutions au juge.
Lors de séparations conflictuelles ou de litiges, face à des situations familiales complexes, le juge peut ordonner une mesure d’enquête sociale d’office ou à la demande d’une ou des deux parties afin de l'éclairer et de s'asseoir sur une décision concernant les modalités de l'exercice de l'autorité parentale, la résidence principale des enfants et la répartition du droit de visite et d'hébergement pour l'autre parent ou la résidence alternée.
Dans cette procédure précise (saisine du JAF), l'enquête sociale est réalisée par un service associatif habilité ou par des enquêteurs indépendants. Elle permet de rencontrer la famille et l'enfant avant de préconiser des solutions au juge.
-