Poteaux 4.5 m de hauteur implanté dans un jardin avec détecteur

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
mathi
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2016, 12:26

Poteaux 4.5 m de hauteur implanté dans un jardin avec détecteur

Message par mathi »

bonjour, j'aimerais savoir si je peux installer des poteaux de 4 m 50 avec trappe dans mon jardin pour installer des lumiéres
et caméra de surveillance ? et surtout savoir si il y une limite d'implantation prés d'une clotûre comme les plantations d'arbres par exemple ...
car je n'ai trouvé aucune loi spécifiant ce genre de chose et j'aimerais rester dans la légalité
merci de votre aide
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Poteaux 4.5 m de hauteur implanté dans un jardin avec détecteur

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous devez d'abord avoir l'autorisation de la mairie et la CNIL pour la camera de surveillance.
Cordialement,
Avatar du membre
mathi
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2016, 12:26

Re: Poteaux 4.5 m de hauteur implanté dans un jardin avec détecteur

Message par mathi »

le maire a conseillé au villageois de mettre des caméras de surveillance dût à la recrudescence des vols et cambriolages dans le village ...
et la cnil je pensais que ce n'était pas obligatoire étant donné que je ne filme que l'intérieur de ma propriété c'est à dire caméras sur mon terrain tournées vers ma maison , aucune vue chez les voisins ...de plus j'ai mis un autocollant pour prévenir que la propriété est mise sous vidéo surveillance.
êtes vous sûr pour la cnil ??
cdlt
Avatar du membre
Aendawan
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 10 mai 2016, 19:27

Re: Poteaux 4.5 m de hauteur implanté dans un jardin avec détecteur

Message par Aendawan »

mathi a écrit :le maire a conseillé au villageois de mettre des caméras de surveillance dût à la recrudescence des vols et cambriolages dans le village ...
et la cnil je pensais que ce n'était pas obligatoire étant donné que je ne filme que l'intérieur de ma propriété c'est à dire caméras sur mon terrain tournées vers ma maison , aucune vue chez les voisins ...de plus j'ai mis un autocollant pour prévenir que la propriété est mise sous vidéo surveillance.
êtes vous sûr pour la cnil ??
cdlt
Vous n'avez pas besoin de déclaration à la CNIL. La personne au dessus de moi s'est sans doute trompé. Vous pouvez consulter un PDF de la CNIL sur la surveillance vidéo chez soit ici: http://fr.enjoyfiles.com/file/download/ ... 003f49e7c8

Cordialement, Aendawan.
Avatar du membre
mathi
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2016, 12:26

Re: Poteaux 4.5 m de hauteur implanté dans un jardin avec détecteur

Message par mathi »

Merci pour vos réponses ...mais j'aurais aimé savoir la hauteur maximale autorisé et si il y a une distance à respecté par rapport à la cloture ?? Cordialement
Avatar du membre
Aendawan
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 10 mai 2016, 19:27

Re: Poteaux 4.5 m de hauteur implanté dans un jardin avec détecteur

Message par Aendawan »

Renseigne toi en mairie. Il y a surement le comité d'urbanisation qui regis ca :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message