Bonjour
voila je suis dans une situation delicate; J'ai eu une annulation de permis suite a alcoolemie et je n'ai que le code a repasser, que je passe demain d'ailleur, apres renseignement je galere vraiment a trouver une assurance qui m'accepte...
Je voulais savoir si je pouvais assurer mon véhicule au nom d'un ami sachant que la carte grise est a mon nom ?
Quels sont les risques ?
Merci
Assurer son auto au nom de quelqu'un d'autre ?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Assurer son auto au nom de quelqu'un d'autre ?
Bonjour,
Je vous conseille de ne pas le faire car en cas d'accident ils peuvent prouver que vous êtes le conducteur habituel du véhicule alors qu'il est assuré par quelqu'un d'autre sans que les garanties soient étendues à votre usage, vous risquez de vous retrouver "non assuré" pour fausses déclarations.
Cordialement,
Je vous conseille de ne pas le faire car en cas d'accident ils peuvent prouver que vous êtes le conducteur habituel du véhicule alors qu'il est assuré par quelqu'un d'autre sans que les garanties soient étendues à votre usage, vous risquez de vous retrouver "non assuré" pour fausses déclarations.
Cordialement,
-