Bonjour
J'ai participé à un évènement de mode qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Pour faire cet évènement, j'ai fait appel à 2 partenaires.
-Un des partenaires que j'ai invité au défilé m'a prêté des accessoires plus ou moins fragile.
Je les ai reçus dans 2 colis séparés, dont 1 accessoire isolé dans un colis.
L’évènement à été une déception tant par l'organisation que par ce que l'on pouvait en retirer.
Le partenaire invité s'est plaint à la suite de cet évènement de ne pas avoir été cité malgré plusieurs relances auprès de l'organisation. Après en avoir personnellement parlé avec l'organisateur, il s'est excusé, l'a appelé et a confirmé qu'il s'agissait de son erreur. Ce partenaire à décidé de faire passer le contrat de partenariat à location de pièces. Mais c'est finalement ravisé.
Je lui ai proposé de repartir directement avec ces accessoires à la suite du défilé, ce que ce partenaire a refusé, puis de lui livrer personnellement directement chez lui, ce qui a aussi été explicitement refusé par sms.
J'ai donc vérifié les accessoires, les ai emballés comme à leur origine, entourés de papier, et de polystyrène. Je les ai envoyés avec accusé de recepetion.
Aujourd'hui ce partenaire m'appelle pour me dire que les accessoires sont dans un été lamentable et certaines détruites et va me facturer les réparations.
J'ai comme l'impression que vu que cet évènement n'était pas à la hauteur de ce qu'on espérait et qu'il n'y aura pas de retombés commerciale ou d'image positive, ce partenaire veut se dédommager en essayant de récupérer de l'argent ou il le peut.
Que puis-je faire concernant cette facturation d’accessoires cassés?
Merci de votre attention.
Casse suite à un prêt.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Casse suite à un prêt.
Bonjour,
Avant de payer cette facture je vous conseille de lui demander les justificatives du produit abimé. Et vous pouvez le cas échéant engager la responsabilité de la poste.
Cordialement,
Avant de payer cette facture je vous conseille de lui demander les justificatives du produit abimé. Et vous pouvez le cas échéant engager la responsabilité de la poste.
Cordialement,
-