Periode d'essai en CDI avec mutation internationale

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
cofcof
Nouveau membre
Nouveau membre

Periode d'essai en CDI avec mutation internationale

Message par cofcof »

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI en hollande. Je suis en train de me faire transférer sur Paris au sein de la même boite. Mon contrat est toujours un CDI, mais stipule une période d'essai, alors que j'occupe les mêmes fonctions.

Est ce que cela est légale?
Mon gros soucis est la difficulté de trouve un logement pendant la période d'essai...
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Periode d'essai en CDI avec mutation internationale

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le transfert de contrat de travail quelque soit le le fondement, rendait illicite la période d'essai.
Par conséquent vous pouvez refuser cette période d'essai.
Cordialement,
cofcof
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cofcof »

Moderateur-01 a écrit :Bonjour,
Le transfert de contrat de travail quelque soit le le fondement, rendait illicite la période d'essai.
Par conséquent vous pouvez refuser cette période d'essai.
Cordialement,
Ok, Merci pour l'info

Désole d'avoir créé deux fois le même sujet, j'ai eu l'impression que mon premier poste n'avait pas fonctionne :)
cofcof
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cofcof »

Re Bonjour,

Je n'arrive pas a faire valoire mon droit - la DRH aux Etats Unis refuse de supprimer cette periode d'essai. Elle me precise que la societe aux Pays Bas est une entite legale separee de la societe en France, et qu'a ce titre je suis un nouvel employe en France, et qu'a ce titre une periode d'essai est legale. Les deux societes appartienent au meme groupe Americain. Le groupe et les deux societes portent le meme noms. J'effectu exactement le meme travail en France qu'aux Pays Bas: travail sur le meme produit, avec les meme projets, avec les meme reunions, j'utilise le meme ordinateur portable etc...

Merci d'avance pour toute aide / conseil.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas je vous conseille de contacter l'inspection du travail afin de faire valoir vos droits.
Cordialement,
Verrouillé