travaux effectués hors devis sans accord préalable

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
aurelie
Nouveau membre
Nouveau membre

travaux effectués hors devis sans accord préalable

Message par aurelie »

Madame, Monsieur,

J'ai fait faire des travaux de maçonnerie. Un devis signé a été donné au maçon, complété du chèque d'acompte. Le maçon a commencé les travaux. Puis au milieu de ceux-ci, il souhaite nous faire signer un nouveau devis, pour des travaux supplémentaires, déjà effectués, non prévus au devis initial, sans nous avoir consulté. Désormais, il refuse de poursuivre les travaux avant que nous ayons signé ce nouveau devis. Nous sommes pressés par le temps pour la fin des travaux. Quel recours avons nous?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: travaux effectués hors devis sans accord préalable

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
au cas où l’entrepreneur doit exécuter des travaux ou prestations non prévus dans le devis initial, il doit établir un avenant à ce devis et le faire accepter et signer par son client. Si l’entrepreneur exécute des travaux non prévus sans faire d’avenant au devis et présente une facture supérieure au montant du devis, le client est en droit de refuser le paiement de la différence entre le montant de la facture et celui du devis initial.
Je vous conseille de lui envoyer un courrier afin de finir le chantier. A défaut la saisine de la justice est inévitable.
Cordialement,
Verrouillé