Bonjour.
Pour faire court, début mars 2014, un ami (Dominique Lecomte) gérant de la société DIMACO dans le 85, m'a demandé de lui prêter main forte sur un chantier pendant trois jours et contre rémunération (350 €).
Hors je suis salarié depuis trois ans. Il me propose donc de prendre un congé sans solde auprès de mon employeur et de son côté lui me prépare un contrat type CDD de trois jours en m'assurant que cela est parfaitement légale. Je lui fais confiance aveuglément car nous sommes ami depuis longtemps et accepte donc sa proposition. Je pose mes jours de congés; arrive le jours du début chantier et j'y vais donc travailler. Passent les trois jours, la fin du chantier et ...toujours pas de contrat...ni les 350 € convenus.
Depuis il ne cesse de me promener en me disant qu'il s'en occupe et que je serrais bientôt payé.
Cela fait une semaine que je ne peux plus le joindre, que je ne suis toujours pas payé, ni en mesure de vérifier qu'il m'a bien déclaré.
Je ne sais même pas si, au final, je suis dans mon bon droit, si en travaillant pour lui en étant déjà en CDI je suis dans l'illégalité ou non et je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon dû.
Cette situation à des répercutions sur mon état morale et sur mon sommeil.
Aidez moi SVP. Je suis dans l'impasse et désespéré.
Situation de double emploi...ou presque...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Situation de double emploi...ou presque...
Bonjour,
Effectivement dans le cas de figure vous êtes en situation irrégulière. Mais essayez quand même de lui menacer que vous allez le dénoncer auprès de l'inspection du travail et du l'URSSAF.
Cordialement,
Effectivement dans le cas de figure vous êtes en situation irrégulière. Mais essayez quand même de lui menacer que vous allez le dénoncer auprès de l'inspection du travail et du l'URSSAF.
Cordialement,
-