préavis ramené à un mois?

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
wepland
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2014, 18:13

préavis ramené à un mois?

Message par wepland »

bonjour,

je suis actuellement locataire d'une maison de 53m² et à la recherche de la location d'un autre bien afin d'avoir plus d'espace.

Mon bail indique un préavis de 3 mois et le bien pour lequel je postule doit être loué dans des délais plus bref (le plus tôt possible).

selon la loi Duflot, j'ai lu que les allocataires RSA pouvaient faire prévaloir un droit de préavis ramené à 1 mois.Est ce exact?
Comment dois je procéder? dois je simplement en informer le gestionnaire de bail ou la propriétaire.
merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: préavis ramené à un mois?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
si le locataire est bénéficiaire du RSA il peut donner congé moyennant un délai de préavis réduit à un mois. Donc oui le droit du préavis réduit à un mois est bien accordé aux titulaires du RSA. Vous devez envoyer à votre bailleur un préavis de résiliation du bail par lettre recommandée avec AR. Il est conseillé de joindre au courrier un justificatif du droit au RSA.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message