Hebergeur malhonnete

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
petitarc
Nouveau membre
Nouveau membre

Hebergeur malhonnete

Message par petitarc »

Bonjour
Ceci concerne un site d’hébergement pour mes sites internet.
J ai un contrat d hébergement, sauvegarde, maintenance pour mon site en ligne de petites décorations chez un petit hebergeur.
Tout est réglé et encaissé.
Cette personne m a coupé l accès a mon cpanel (panneau de la base de donnée de mon site) et ne répond a aucune de mes questions concernant les sauvegardes et la maintenance.
Son engagement n est donc pas respecté.
Y a t il un moyen de récupérer mon argent.

Ce prestataire m'a également offert son site de vente (ceci pour me convaincre de lui racheter un stock de cosmétique qui lui restait) et m a demandé de ne payé que l’hébergement, nom de domaine, sauvegarde pour 1 an.
Les règlements sont encaissés, la facture date du 31/3/2014 et ce monsieur ne m a toujours pas inscrite sur son site web "hebergement-et-domaine".
J'ai donc payé pour du vent.Le mieux serait le remboursement car je ne tiens pas a garder un site d'une personne malhonnête.Comment puis je procéder.

Merci par avance

Nathalie
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Hebergeur malhonnete

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez opter pour la résolution unilatérale de contrat.
La nullité sanctionne les conditions de formation d'un contrat tandis que la résolution sanctionne l'inexécution ou la mauvaise exécution de l'obligation. Et pour le faire vous devez lui envoyer un courrier en recommandé. Et en cas ou le litige persiste la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,
petitarc
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par petitarc »

Bonsoir
Merci de votre réponse
Vous pensez que la justice statura en ma faveur, pour des petites sommes, je ne pensais pas avoir gain de cause pour de telles sommes 300 euros et 80 euros
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
C'est une question de principe. En cas de saisine de la justice, le juge va statuer selon les éléments qui aura on possession.
Cordialement,
Verrouillé