Bonjour,
Nous louons un local commercial géré par une agence immobilière. Très insatisfaits de la gestion du bien par cette dernière, nous décidons de changer d'agence immobilière.
Nous nous sommes rendus compte que la locataire a versé un chèque de caution de XXXX euros directement à l'agence. Bien sur, l'agence entends bien qu'elle ait reçu ce chèque et nous a même remis une photocopie du chèque à notre ordre.
Nous avons mené plusieurs démarches sans succès :
* Enquête auprès de notre banque, elle nous a certifié que ce chèque n'a pas été encaissé.
* Refus de la banque de la locataire de fournir qui a perçu ce chèque. (sauf en cas de poursuites judiciaires)
* Discussion amiable avec l 'agence mais sans succès...
Pourriez vous nous aider quelle démarche faire pour éclairer ce mystère ?
Merci d'avance,
Chèque non perçu ...
Modérateur : snoupy
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- Moderateur-02
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Re: Chèque non perçu ...
bonjour
la 1ère étape à faire étant d'envoyer un courrier en RAR à votre agence immobilière pour demander des explications par rapport à ce chèque.
vous exigez une réponse écrite et par courrier dans un délai d'une semaine à 15 jours.
A la lumière de la réponse, vous pouvez toujours nous contacter (pour les démarches).
Cordilement
la 1ère étape à faire étant d'envoyer un courrier en RAR à votre agence immobilière pour demander des explications par rapport à ce chèque.
vous exigez une réponse écrite et par courrier dans un délai d'une semaine à 15 jours.
A la lumière de la réponse, vous pouvez toujours nous contacter (pour les démarches).
Cordilement
- Moderateur-02
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Re: Chèque non perçu ...
bonjour
la 1ère étape à faire étant d'envoyer un courrier en RAR à votre agence immobilière pour demander des explications par rapport à ce chèque.
vous exigez une réponse écrite et par courrier dans un délai d'une semaine à 15 jours.
A la lumière de la réponse, vous pouvez toujours nous contacter (pour les démarches).
Cordialement
la 1ère étape à faire étant d'envoyer un courrier en RAR à votre agence immobilière pour demander des explications par rapport à ce chèque.
vous exigez une réponse écrite et par courrier dans un délai d'une semaine à 15 jours.
A la lumière de la réponse, vous pouvez toujours nous contacter (pour les démarches).
Cordialement
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