Après une formation officielle de Coach, je souhaiterais établir officiellement mon activité dont le but serait de proposer mes services à des particuliers ( où entreprises à l avenir) à mon domicile, le leur ou à l extérieur en Île de France.
Je suis aujourd'hui inscrite en tant que demandeuse d emploi chez Pôle Emploi, sans aides financières.
Quelle type de structure me conseillez-vous ? Merci d'avance
Activité de Coach : quel type d entreprise ?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Activité de Coach : quel type d entreprise ?
Bonjour,
Nous vous conseillons de choisir le statut d’auto-entrepreneur. Pas d’investissement au capital nécessaire, création simple et assez peu de charges sociales. Ensuite, vous pourrez toujours passer à un statut différent une fois que vous serez bien installé, pour passer par exemple en SARL ou en EURL.
Cordialement,
Nous vous conseillons de choisir le statut d’auto-entrepreneur. Pas d’investissement au capital nécessaire, création simple et assez peu de charges sociales. Ensuite, vous pourrez toujours passer à un statut différent une fois que vous serez bien installé, pour passer par exemple en SARL ou en EURL.
Cordialement,
-