Bonjour Maître
J'ai vendu mon droit au bail en crédit vendeur il y a 20 Mois.Une inscription hypothécaire et caution personnelle sont prévues en cas de défaillance. Malheureusement c'est le cas au bout de 6 mois il a fermé le commerce mais pas la société. Je ne souhaite pas récupérer le droit au bail car il n'arrive pas à le vendre ET je serai dans le même souci. Quelles démarches faut-il faire pour le mettre en demeure de payer et de faire jouer sa caution personnelle, il est également gérant d'un planet sushi.Il n'a jamais donné les chèques à l'avocat pour les transmettre à la CARPA. L'avocat qui s'est occupé de la transaction me dit qu 'il ne peut me représenter.Dois-je d'abord faire appel à un huissier, puis-je faire moi-même une procédure au TC? Par quoi dois-je commencer
Vente droit au bail : crédit vendeur impayé
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Vente droit au bail : crédit vendeur impayé
Bonjour,
Vous pouvez commencer par l'envoi d'un courrier en recommandé. Et si le litige persiste a ce moment la saisine de la justice sera inévitable. Vous devez donc assigner votre adversaire devant le TC.
Cordialement,
Vous pouvez commencer par l'envoi d'un courrier en recommandé. Et si le litige persiste a ce moment la saisine de la justice sera inévitable. Vous devez donc assigner votre adversaire devant le TC.
Cordialement,
-