Problème avec auto-école

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
somaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Problème avec auto-école

Message par somaya »

Bonjour,

Suite à un petit malentendu deja reglé avec la sercrétaire, je me présente à mon auto-école lundi apres-midi pour régler une lecon posé pour le mercredi soir.
le moniteur présent à ce moment (gérant de l'auto-école) des qu'il m'a vu, me demande ce que je fais là, et me dit qu'il fallait régler la lecon à l'avance (alors que je suis bien à l'avance comme je l'ai dit de 3jours).
Il commence alors à hausser le ton et me manquer de respect devant tout le monde? me prend mon livret dans lequel se trouvait le cheque, me dit qu'il n'en veut pas de mon argent en balançant le cheque, me sort mon dossier et me dit d'aller voir ailleurs (alors que je dois passer mon examen bientot car mon code arrive à expiration).
alors a t-il le droit de mettre fin au contrat du jour au lendemain? et surout de cette manière irrespectueuse?
dois-je porter plainte?
choquée par ce qui s'est passé, je suis perdue et ne sais quoi faire?
Juri-Info
Administrateur
Administrateur

Re: Problème avec auto-école

Message par Juri-Info »

bonjour,
Non il n’a pas le droit de mettre fin à votre contrat subitement sans motif légitime. Je vous conseille de porter plainte, et de s’adresser d’abord au service des auto-écoles de votre préfecture ensuite à la Direction Régionale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et si rien n'aboutit à ce moment la vous pouvez saisir le juge.
Cordialement
Verrouillé