Carte bancaire non reçue

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Keter
Nouveau membre
Nouveau membre

Carte bancaire non reçue

Message par Keter »

Bonjour,

installée depuis 5 mois à Aix en Provence, ma carte bancaire fut renouvelée par ma banque en avril dernier, mon agence étant en région parisienne. Après un appel de ma part suite au refus de ma carte le 1er avril (cela ne s'invente pas...), je me suis rendu compte de son obsolescence. Après un appel à ma banque, j'ai appris qu'une carte avait été envoyée depuis trois semaines à ma nouvelle adresse. J'ai donc, sur les conseils de mon agence, fais opposition à cette carte et en ai demandé une autre. Au bout de deux semaines, et après avoir reçu, cette fois, un nouveau code, toujours pas de carte. En appelant à nouveau mon agence bancaire, je découvre que mon nom à été changé, suite à mon déménagement : la banque m'a remis mon nom de jeune fille, alors que j'étais séparée depuis bien longtemps de mon mari, et divorcée depuis plus de 9 mois... Evidemment, je conserve mon nom marital comme nom d'usage. Bref, après vérification auprès de la Poste, qui n'a aucun courrier à mon nom, ni marital, ni de jeune fille, je redemande une nouvelle carte après opposition à la seconde, elle aussi perdue. La banque remet mon nom d'origine, celui que j'ai donc depuis plus de 20 ans, et m'indique la nécessité de signer un nouveau contrat.
C'est là que tout se corse : je refuse de signer un nouveau contrat alors que je n'ai rien demandé, ne suis absolument pas responsable des erreurs ou changements de noms décidés par des personnes qui ne consultent pas leurs clients pour le faire, pour ensuite m'imposer la signature d'un nouveau contrat, comme si de rien n'était. De plus, aucune nouvelle carte à l'horizon, malgré deux lettres contenant mon nouveau code (envoyé deux fois le même jour donc) reçue depuis une semaine.

Je suis sans carte bancaire depuis plus d'un mois, avec 90% des commerces (tous sauf les hypermarchés donc) qui refusent les chèques et, accessoirement, l'impossibilité d'effectuer des retraits, ou même des virements, cette banque utilisant un boitier spécial sécurisé pour les transactions par internet, nécessitant 'seulement' une carte bancaire...

Quels sont mes recours juridiques ? Car à ce niveau là, hors de question de continuer avec cette banque, ou du moins les services de la région parisienne. J'estime être en droit de demander un minimum de réparation pour la gène plus qu’importante occasionnée et les préjudices subit (notamment, l'utilisation de la carte bancaire de mon fils et de mon compagnon, qui vit encore à 800 km de moi).

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et encore mieux, merci à ceux qui pourrons m'apporter une réponse ou un début de solution !

A bientôt
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Carte bancaire non reçue

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille d' écrire à l'agence en recommandé avec AR pour exprimer vos revendications. Si vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante ou pas de réponse dans un délai raisonnable (une quinzaine de jours), écrivez en recommandé avec AR au Service Clientèle de la banque.
Si le litige n'a pas été résolu par le Service Clientèle, saisissez par courrier recommandé avec AR le médiateur de votre banque.
Cordialement,
Verrouillé