PLAINTE OU MAIN COURANTE ?

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
papaye
Nouveau membre
Nouveau membre

PLAINTE OU MAIN COURANTE ?

Message par papaye »

Bonsoir ,

voilà l histoire :

Le lundi Mon fils de 13 ans a fait une sorti avec le centre social au laser game et sont rentrés a 17 H . il raccompagne son copain chez lui en faisant la moitié du chemin . il devait revenir car il savait que je venais le chercher au centre . sur le chemin 2 hommes en voiture s arrete et lui disent : met toi sur le coté je vais venir te niquer ta mère . mon fils a eu peur et c est mis a courrir jusqu au centre social . les hommes l ont coursés en voiture et a pied vu que la voiture ne passe pas partout . je me garais quand j ai vu mon fils courir dans le centre social suivis d un homme .je rentre en vitesse et a l accueil je vois un homme hurler sur mon fils en proférant des menaces . je demande ce qu il se passe et le type me dit que mon fils et ses copains ont cambriolé sa cave . mon fils nie et l homme dit l avoir vu sortir . il dit qu il va les atrapper tous un par un pour leurs mettre une rouste chacun en précisant qu il en a déjà chopé 2 la veille.
Mon fils venait de raccompagner son copain dans la rue ou habite cet homme et de là les 2 hommes l ont suivi en voiture . l autre homme dit a mon fils que s il le revoyais dans sa rue il lui mettrait le flingue dans le cul .bien sur une méchante intercation entre eux et moi s en est suivi . ensuite sont partis . je demande a mon fils et me dit n avoir rien fait et ne sait rien de tout ça . j appelle une copine qui habite dans la rue des 2 types et me confirme que oui il y a eu cambriolage ce samedi dans une cave et que la police est venue constater les faits.
seulement mon fils n est pas sorti depuis jeudi , hormis avec ses parents et des témoins peuvent confirmés .
A mon avis les 2 hommes devaient guétter dehors et en voyant 2 jeunes qui n habite pas le coin ce sont dit c est eux et l ont coursés . le lendemain ses hommes ont attrappés le copain de mon fils et lui ont fais un cocar .
Voilà je trouve ça inadmissible que des adultes fassent leurs lois ainsi . Il devraient avoir honte de frapper des enfants de 13 ans .si mon fils n aurait pas courru je préfère meme pas imaginer ce qu ils lui aurait fait surtout q u il est innocent . le père de mon fils est devenu rouge et est sorti pour leur faire la peau mais n a trouvé personne . je lui est dit de rien faire et de porter plainte . seulement mon fils a eu peur et a peur des représailles . il se dit que comme ils ont pas pu le choper cette fois ils recommenceraient un autre jour et que si je porte plainte ce sera pire encore . il ne veux rien faire et attendre que l eau coule sous les ponts en restant cloitrer a la maison .
Que faire ? aidez moi .
merci de m avoir lu .
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: PLAINTE OU MAIN COURANTE ?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille de déposer au moins main courante. Le numéro d'enregistrement de la main courante sera comme moyen de preuve en cas d’éventuel litige.
Cordialement,
Verrouillé