Mise à Pieds a titre conservatoire

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
nanou
Nouveau membre
Nouveau membre

Mise à Pieds a titre conservatoire

Message par nanou »

Je suis coiffeuse a domicile pour une entreprise, ainsi que prothésiste ongulaire (fonction que je n'ai jamais rempli pour cette entreprise)car pas de publicité pour cette activité, alors que j'ai signé ce contrat parce qu'on m'avais certifié que c'était très demandé dans mon département.
Suite au non paiement des mes heures complémentaires et supplémentaires , ainsi que des frais km par mon employeur, j'ai contacté l'inspection du travail.
J'ai envoyé les courriers avec mes demandes , une rupture a été lancé mais que j'ai pas signé car les HS et HC ne sont pas prise en compte dans leurs calculs.La clause de non concurrence n'est pas conforme,mais l'employeur ne veux pas y renoncer. Je comptais me mettre a mon compte dans la deuxième activité.
J'ai donc prévenu mon employeur que j'allais saisir le conseil des prud'hommes.
Cette personne a donc demandé a une de ses employée d'un autre secteur de m'envoyer un mail pour un rv pour une pose d'ongles, n'ayant jamais pratiqué pour eux je ne connais pas les tarifs , et quand j'ai répondu au mail j'ai fait une erreur sur les tarifs, j'ai pris le rv mais j'ai pas prévenu mon employeur.
Le jour J je me rends a l'adresse de la soit disant cliente, au bout de 20mn mon employeur arrive avec son conjoint collaborateur et une de ses employée. j'ai été mise a pieds a titre conservatoire pour travail au noir, la dame a qui j'effectuais la pose a bien pris la peine de faire un chèque avant et a apposé mon nom sur l'ordre.Chèque que je n'ai jamais eu en ma possession,de plus ils ont récupérés le matériel que j'avais en ma possession, et qui leur appartenait mais je n'ai aucune preuve de la restitution,et ils ont un chèque de caution que je leur avais remis lors de mon embauche, je leur ai demandé par téléphone ou on m'a dit oui je vous envoie un mail ce soir (Mercredi dernier)et toujours rien a cette date, j'ai encore du matériel en ma possession que je vais leur renvoyé par la poste. Les produits pour la pose d'ongles sont a moi personnellement car elle ne m'en a jamais procurée , certes je ne l'ai pas prévenue mais rien ne prouve non plus que je n'aurai pas fait une facture a la fin , je n'ai pas pour habitude de faire une facture avant même d'avoir finie un travail .
Quel sont mes recours , les risques .... et la procédure a suivre .....
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Mise à Pieds a titre conservatoire

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Un salarié peut faire l’objet d’une mise à pied, c'est-à-dire d’une décision de l’employeur qui consiste à l’écarter temporairement de l’entreprise. On distingue la mise à pied conservatoire, qui n’est pas considérée comme une sanction, de la mise à pied disciplinaire, qui constitue une véritable sanction disciplinaire. Une mise à pied conservatoire, qui ne peut être justifiée que par une faute grave, est nécessairement à durée indéterminée, quelle que soit la qualification que lui donne l'employeur. Et nous vous informons que l'employeur n'est tenu au respect d'aucune condition de forme ou de procédure lorsqu'il prononce une mise à pied conservatoire. En principe, le contrat de travail est suspendu pendant la période de mise à pied. Je vous conseille de leur envoyer un courrier en recommandé en précisant que vous avez restitué le matériel et vous demandez la restitution de votre chèque.
Cordialement,
nanou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nanou »

Depuis le 30 avril à 14h35 je suis mise à pied , Hier samedi 3 mai je reçois une lettre en AR me disant qu'ils ne cédaient pas aux chantages et menaces , que je suis tenue liée a eux par un contrat de travail et par une clause de non concurrence, que je dois représenter et défendre les intérêts de entreprise et respecter les clauses du dit contrat. Rien ne se réfère à la mise à pied, lettre en AR en date du 30 Avril posté à 17H .
Je ne comprends pas cette lettre , et annule-t-elle la mise à pied ?????
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Par lettre votre employeur vous rappelle de vos engagements et de vos obligations. Cette lettre n'annule pas la mise a pied.
Cordialement,
nanou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nanou »

Bonjour ,
Oui je comprends bien mais sachant que lors qu'elle m'a envoyé cette lettre elle savait qu'elle allait me piégée dans la journée,donc me notifier ma mise à pied, la lettre a été posté près de Chartres , et elle était en dans un autre département à ce moment là.
Verrouillé