Bonjour,
Je souhaite vous demander de l'aide concernant ma rémunération.
Je dépends de la convention collective nationale du sport, groupe 3. Je dois donc normalement être rémunéré sur la base du SMC majoré de 17.57% (le SMC est fixé à 1 335,80 € à compter du 1er septembre 2012)
Or, dans mon contrat de travail, il est noté "La rémunération est donc basée sur le SMIC majoré de 17.57%" (le SMIC est fixé à 1425,70€ à compter du 1er juillet 2012).
Je touche donc plus que je ne devrais depuis mon embauche.
Ma question est : même si c'est une erreur, mon employeur a t'il l'obligation d'augmenter mon salaire en fonction de l'augmentation du SMIC, conformément à mon contrat de travail ? ou bien comme je touche déjà plus que prévu, mon salaire doit rester le même depuis mon embauche ?
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour vos réponses.
Erreur entre contrat de travail et convention
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Erreur entre contrat de travail et convention
Bonjour,
Votre employeur est dans l'obligation d'augmenter votre salaire en fonction de l'augmentation du SMIC, conformément à votre contrat de travail.
Cordialement,
Votre employeur est dans l'obligation d'augmenter votre salaire en fonction de l'augmentation du SMIC, conformément à votre contrat de travail.
Cordialement,
Re: Erreur entre contrat de travail et convention
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sûr.
Cordialement.
Cordialement.
-