Renseignements pour une poursuite aux prud'hommes

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
touftouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Renseignements pour une poursuite aux prud'hommes

Message par touftouf »

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements pour une poursuite en prud'hommes et voir si cela vaut réellement le coup d'y faire appel en fonction de ma situation.
Quelqu'un pourrais m'aider?
Merci d'avance
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: prud'hommes

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Veuillez nous préciser ce concerne qui exactement? un licenciement ou autre chose?? Veuillez nous expliquer votre cas avec plus des détails.
Cordialement,
touftouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par touftouf »

Bonjour,
je souhaiterai avoir des renseignements par rapport a ma situation, voir si ça vaut vraiment le coup d'aller au prud'hommes:

J'ai eu un différent avec une personne en travaillant de nuit avec une collègue, et pour régler les problèmes, nos chefs ont décidé de nous séparer, chacune dans une équipe différente (matin/après midi). Le problème étant qu'il était en besoin et donc m'ont demandé de repassé de nuit, ce qui n'a pas plus a l'autre personne. Donc elle s'est vengée en me faisant un coup monté. Donc je suis convoqué devant le DRH et le directeur de production. Et je lui prouve que c'est un coup monté de l'autre personne, et ils ne m'ont même pas pris au sérieux et m’ont dit que "j’étais parano" et j'ai pris 3 jours de mise a pied (je n’étais pas représenté; j'y suis aller seule, étant novice dans le monde du travail, je ne savais pas comment ça fonctionnait). Ensuite je leur ai demandé à repasser de nuit, autant faire un roulement, un mois pour elle et un mois pour moi, il me disait que c’était une bonne idée, mais je ne suis pas repassé de nuit, pour la simple et unique raison, qu'elle enm**** tout le monde en équipe de jour donc il la laisse de nuit. Ensuite, j'ai demandé à apprendre d'autre ligne de conditionnement, pareil, je me retrouve devant un refus, ensuite, ils me disent qu'il faut écouler les CP avant mai et les RTT avant décembre, et lorsque je demande a les prendre, on me répond texto "commence par samedi et dimanche" -> jour où l'on ne travaille pas.

Ensuite l’équipe du weekend fait une erreur de contamination croisée, je vais voir mon agent de maîtrise et il étouffe l'affaire. Ensuite quelques semaine plus tard, le weekend refait une erreur mais c'est mon agent de maîtrise qui le voit, et on vient me voir en me disant "pourquoi ce n'est pas toi qui l'a vu?" donc il en déduit que c'est ma faute et me retire mon habilitation a faire des vide de ligne (industrie pharmaceutique). Mais entre le moment ou on trouve le problème et le moment ou on me retire mon habilitation, j'ai eu l'occasion d'en refaire, et il se trouve que sur les 4 personnes à faire le vide de ligne (je suis la 3e), le 4e trouve une ampoule du produit précédent et il annonce qu'elle n’était même pas caché, elle était à la vue. Mais aucun de nous 3 l'avons vu. Et donc, il m'ont convoqué et il m'ont licencié.

Ma question est, est ce que je peux les poursuivre au prud'hommes, sachant qu'il ont licencié beaucoup de personne pour des motifs aussi bidon que le mien? (7 personnes en 8 mois)
Et je souhaiterai savoir au niveau de mon solde de tout compte, comment est il possible de savoir s'il ne m'ont pas arnaqué?

Merci d'avance
touftouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par touftouf »

Je tiens a preciser que sur le 4 personnes, je suis la seule qui a eu une sanction, les deux autres personnes n'ont rien eu du tout
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur

Oui, je vois que votre situation est défendable et vous pouvez se retourner contre eux même pour discrimination. Mais avant d'entamer une action devant le conseil du prud'homme je vous conseille de saisir l'inspection du travail la plus proche de vous.
touftouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par touftouf »

D'accord merci. Je vais contacter l'inspection du travail alors et je vais entamer une procédure. Encore merci pour ce renseignement
touftouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par touftouf »

Mais je souhaiterai savoir est ce que cette procedure va me couter quelque chose? car depuis que j'ai ete licensié j'ai du mal a retrouvé un emploi a part quelque mission d'interim et du coup, mes moyens sont assez limité
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur

Bonjour,
Non, la saisine de conseil de prud'homme est gratuite vous n’êtes plus tenu à payer les 35e de timbre fiscal.
Cordialement,
saturne
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par saturne »

bonjour je voudrait des renseignement sur mes droit et si il y a lieu d aller au prud homme
voila je suis en arret maladie depuis plusieur moi
Cela fait plus de 15 ans que je travaille au secteur ajustage de mon entreprise j eter reconnu travailleur handicaper pour ma jambe avec un poste assis ( n y suis plus actuellement mon dossier et en cour d’être refait ) depuis toute c’est année je poncé ,meule ,perce ,scie ,etc.
Avec que du matériel vibrant cela pendant 7 h par jour dans mon usine nous avons deux secteurs
D’ajustage un de métaux léger aluminium et un de métaux dure (titane, acier, inox, inconel, etc. …) depuis 7 ans je suis attitrer aux métaux dure il faut utiliser et appuyer plus longtemps sur le matériel car métaux dure.
un test de vibration a eter fait dans mon usine suite a plusieurs arrêt répéter du au problème de bras il s’avère que après résultat et celons la médecine du travail je suis un des plus concerner par les problème de vibration car considérer comme dangereuse pour vous expliquer les dire du médecin de travail « les norme européenne de vibration sont entre 0 et 1 ce que sont tous mes collègues qui travail les métaux léger ,entre 1 et 1.5 les douleurs sont persistante et entre 1.5 et 2 cela et considérer dangereux celons c’est dire je suis plus proche de 2 que de 1.5 « depuis c es résultat soit presque 1 ans la médecine du travail à demander à mon employeur de me faire utiliser les machine vibrante que 50 % de mon temps de travail car les douleurs persister et créer des épicondylites tendinite et problèmes au bras malheureusement depuis tous ce temps mon employeur n’a jamais respecter ce que le médecin du travail demander et a persister a me léser a 100 % à mon poste de travail ce qui a aggraver mon état de Santer j’en es parler à mes déléguer syndicaux de mon entreprise ceux-ci mon expliquer que je pouvez me mettre en accident de travail ce que J’ ai fait pendant un mois pour essayer de faire bouger mon employeur depuis plus de 8 mois celui-ci dit qu’il va me trouver un poste plus adapter à mes problèmes de Santer mais cela n’avance pas vite et après avoir vu plus de 5 fois en un ans la médecine du travail et voyant le non-respect de ce qu’il demander et l’aggravation de mon état de Santer celle-ci a décidé de me mettre en inaptitude du travail temporaire et de lancer un dossier de maladie professionnel , je préfèrerais travailler car l’inactivité et les douleurs depuis plusieurs mois mon rendu dépressif mais pour l’instant mon employeur ma proposer un poste que la médecine du travail à refuser car moins pénible mais ne changerez rien à mes problèmes a la longue, pour l’instant il na pas de poste à me proposer j’ai vu avec la médecine du travail celle si ne comprend pas la lenteur de mon employeur a me reclasser elle ma préconiser da garder contact avec la DRH de mon entreprise ce que je fais pour faire une éventuel formation pour trouver un poste ou un travail plus adapter à mes pathologie
mon employeur a eu il y a quelque année une aide financier de l AGEFIP pour mon aménagement de poste pour ma jambe rien na eter fait aucun matériel qui aurait pu soulager avec moins de vibration ( ce qui existe après en avoir tester plusieurs , mais trop onéreux pour ma société ) comme on m’a dit priorité au personne handicaper c’est pour cela que je refait mon dossier MDPH en espérant que cela débloquerez la situation ce que je doute ! Car rien n’étant fait quand jeter reconnu, ce matin jai vu la DRH de ma societer pour voir ce qui pourer etre fait soit une formation ou un eventuel poste apres plus d une heure de discution elle ma bien fait comprendre que je pouver faire une formation qui pourer m aider a aller travailler ailleur car pour linstant pas de poste possible ou elle ma parler que si il n yavait pas de poste surment un licenciment serai envisager soit en passant par une inaptitude total du travail ce qui me donerer droit au double de mes indemniter de licensiment ou alors pour faute ma tel dit ce que bien sur je devrer contester comme sa il me donerer une compensation financiere elle ma demander si javait des projet au cas ou il pouver pas me garder je leur es dit que je ne resterer pas au chomage et javais des idee de creation eventuel d entreprise elle ma meme dit qu elle pouvait m aider meme si il falait financierement un peut pour me lancer si jai un bon dossier de creation dentreprise jai vraiment eu limpression que pour moi il avait pris leur decision et que ceter le licenciment , il ne cherche pas a me trouver un poste qui pourer convenir a mes pathologie les deux poste quil ont proposer il saver pertinament que la medecine refuserer car pas compatible on es une societer de plus de 400 employer avec des tas de poste j ai deja travailler a plusieur poste different ou il pourait mi remetre mais n on pas envi a mon envi de s embeter avec moi et veule plus ce debarasser de moi
donc sachant que mon etat de santer c degrader a cause du fait quil non jamais respecter les avis medical ny fait les amenagement de poste quil aurer du faire suite a l argent de lagefip quil on eu pour moi si je suis licencier et quil me donne les indemniter de lycenciment suite a une inaptitude total es ce que je peut demander reparation au prudhome ou pas
saturne
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par saturne »

quelqu un peut repondre a mes question du dessus pour que j en sache plus sur les demarche pocible a faire au prudhome ou pas merci
Répondre