EURL en liquidation judiciaire et caution du bail commercial

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Lokdal68
Nouveau membre
Nouveau membre

EURL en liquidation judiciaire et caution du bail commercial

Message par Lokdal68 »

Bonjour à tous .

Ma situation est très complexe et j'espère que quelqu'un ici pourras m'aider , voici la situation :
Mon entreprise EURL a été placée en liquidation judiciaire il y'a six mois . Mes parents étant caution du bail commercial ils continuent donc à payer les loyers . Seulement la situation s'éternise et commence à mettre en danger ma famille .
Nous avons une personne qui a fait une offre de reprise de mon commerce et l'ordonnance du juge m'a été envoyée mais depuis ce repreneur a décidé que mon fond de commerce ne l'intéresse plus et veut se soustraire à ses engagements.
J'ai heureusement des rapports corrects avec les propriétaires du fond de commerce que j'exploitais et qui m'ont tenue informée de tout cela .
Et ma mandataire judiciaire ne me tiens jamais au courant de ce qui se passe et n'a jamais de temps à me consacrer lorsque j'essaie de la joindre par téléphone. Je vois bien qu'elle ne me répond que parce qu'elle en a l'obligation et expédie mes appels en deux minutes....
Je suis désespérée, j'essaie de refaire ma vie mais avec tout cet argent qui s'en va tous les mois j'ai à peine de quoi vivre ...
Mes questions sont donc :
- Le soit disant repreneur peut-il se soustraire à son offre de reprise ?
- Comment dégager mes parents de carte caution ?

-La deuxième période triennale du bail commercial a déjà commencée , puis-je moi-même faire résilier ce bail afin de m'assurer que je n'aurais plus rien à payer à la fin de cette période où est-ce à la mandataire de le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: EURL en liquidation judiciaire et caution du bail commercial

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous devez consulter l'acte de cette offre de reprise afin de verifier si le reprenur a le droit de de desisiter de son engagement ou non.
Vous parents malheureusement ne peuvent pas se dégager de cet acte de caution tant que l'affaire n'est pas encore clôturée.
Cordialement,
Lokdal68
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: EURL en liquidation judiciaire et caution du bail commercial

Message par Lokdal68 »

Merci de votre réponse , sur l'acte il est précisé qu'il représente un engagement irrévocable...
La mandataire judiciaire m'assure que le repreneur ne peut pas se dégager de son obligation et le propriétaire du fond de commerce également mais manifestement le repreneur souhaite consulter une armée d'avocats afin de se dégager de son obligation...
Si la situation venait à s'éterniser est-il possible d'écrire au juge afin qu'il statue ? Car je suppose que le juge commissaire qui a validé cet acte est en mesure de le faire appliquer de force non ?
Merci pour votre réponse .
Cordialement
Répondre