bonjour
Je suis dans le point de signer un bail commercial pour créer un restaurant .
Ma question est après combien d'année d'activité je pourrais vendre le fond de commerce .
Merci
cordialement
Bail commercial et vente du fond de commerce
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Bail commercial et vente du fond de commerce
Bonjour,
Il faut mettre dans votre bail la clause contractuelle de cession qui doit préciser les conditions à remplir vis à vis de votre Bailleur.
Selon la loi; l'article 145-8 du code de commerce exige l'exploitation du même fonds de commerce pendant les trois dernières années qui ont précédé la date d'expiration du bail.
Cordialement,
Il faut mettre dans votre bail la clause contractuelle de cession qui doit préciser les conditions à remplir vis à vis de votre Bailleur.
Selon la loi; l'article 145-8 du code de commerce exige l'exploitation du même fonds de commerce pendant les trois dernières années qui ont précédé la date d'expiration du bail.
Cordialement,
Re: Bail commercial et vente du fond de commerce
Merci pour la réponse , j'ai une autre question , je compte signer un bail commercial neuf d'un local géré par une agence immobilière , c'est le locataire qui m'a mis en compte avec cette agence , sachant que la résiliation de bail de locataire actuel va être faite le jour même de ma signature .
est ce que j'ai des précautions à prendre de ma part .est ce que je suis concerné par sa résiliation .
cordialement
est ce que j'ai des précautions à prendre de ma part .est ce que je suis concerné par sa résiliation .
cordialement
-