Bonjour,
J'ai voulu acheté une voiture d'occasion à un garage, celui ci avait trouvé le modèle que je voulait.
J'ai donc versé 2000 euros de reservation (bon de réservation de contenant ni le terme arrhe ni acompte).
Le vendeur a été voir la voiture qui se situait à distance, il ne l'a pas ramené car il a jugé qu'elle était en mauvais état (châssis rouillé,...).
Il m'en a informé hier.
Ayant besoin d'une voiture très rapidement j'ai donc entamé des recherches et trouvé une voiture neuve qui me conviendrait par le biais d'un mandataire.
Le vendeur refuse maintenant de me rendre les 2000 euros et me menace de me réclamer la somme totale du véhicule, il dit que je suis engagée avec lui jusqu'à la date prévue de livraison du véhicule et que du coup il me cherche un autre véhicule dans son garage.
Suis je dans mes droits? Quelles démarches dois je entreprendre?
Merci d'avance.
annulation vente voiture par le vendeur: récupérer les arrhes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: annulation vente voiture par le vendeur: récupérer les arrhes
Bonjour,
Vous devez attendre la date limite de la livraison.
Et en cas de dépassement de cette date, à ce moment la vous pouvez demander l'annulation du contrat et le remboursement de vos 2000e.
Cordialement,
Vous devez attendre la date limite de la livraison.
Et en cas de dépassement de cette date, à ce moment la vous pouvez demander l'annulation du contrat et le remboursement de vos 2000e.
Cordialement,
-