Bonjour,
J'ai acheté fin janvier 2014, un véhicule avec 33.800 kms, il est de déc. 2010, chez un concessionnaire. Un mois après, nous partons en vacances et il tombe en panne. Obligé de contacter mon assurance puis la garantie du concessionnaire. Voiture immobilisée 15 jours et un injecteur changé (prix en charge par la garantie du concessionnaire). Puis récupération de notre véhicule 15 jours après et là de nouveau le même problème, nous avons réussi à démarrer la voiture et rentrer. A ce jour, le véhicule fonctionne mais donne des a coups de temps en temps.
Trouvant la chose bizarre et après quelques recherches, nous avons appris que l'ancien propriétaire avait fait une grosse réparation dessus (remplacement culace, soupape, turbo, etc...) et tout cela fait sous la garantie du constructeur (véhicule de marque différente à celle du concessionnaire)car nous avons récupéré la facture.
Nous avons fait un courrier R. avec AR au concessionnaire leur demandant le remboursement du véhicule pour "Vice-caché" car si nous avions su cette réparation nous ne l'aurions jamais acheté. Celui-ci après 15 jours de relance téléphonique nous a adressé un mail nous disant que cela n'était pas un vice caché car l'ancien propriétaire ne leur avait pas signalé.
Quel recours avons-nous car à ce jour, nous sommes en possession d'un véhicule dans lequel nous n'avons plus confiance et pour lequel nous payons un crédit.
Litige avec concession pour vice-caché
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Re: Litige avec concession pour vice-caché
Bonjour,
Tout d'abord, essayez l'arrangement avec le vendeur (plus rapide que par la voie des tribunaux ...) puisque la vente est récente, faites lui peur en le menaçant d'aller en justice. Aussi vous pouvez alerter la DGCCRF et le CNPA. Et si le litige persiste je vous conseille de saisir le tribunal pour annuler la vente.
Cordialement,
Tout d'abord, essayez l'arrangement avec le vendeur (plus rapide que par la voie des tribunaux ...) puisque la vente est récente, faites lui peur en le menaçant d'aller en justice. Aussi vous pouvez alerter la DGCCRF et le CNPA. Et si le litige persiste je vous conseille de saisir le tribunal pour annuler la vente.
Cordialement,
Re: Litige avec concession pour vice-caché
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, le concessionnaire nous a contacté et nous demande ce que nous attendons à savoir réparation ou échange par un autre véhicule, sans date de disponibilité. D'autre part, il nous a demandé le Kilométrage exact de la voiture si reprise (?)Il nous a également informé que ce n'était pas un vice-caché puisque la réparation avait été faites avec des pièces d'origine et sous garantie (Est-ce exact ou pas ?)
Merci.
Merci pour votre réponse, le concessionnaire nous a contacté et nous demande ce que nous attendons à savoir réparation ou échange par un autre véhicule, sans date de disponibilité. D'autre part, il nous a demandé le Kilométrage exact de la voiture si reprise (?)Il nous a également informé que ce n'était pas un vice-caché puisque la réparation avait été faites avec des pièces d'origine et sous garantie (Est-ce exact ou pas ?)
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Re: Litige avec concession pour vice-caché
Bonjour,
Le Code de la consommation par son article L 211-15 prévoit que la garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit précisant le contenu de l'obligation pesant sur le vendeur, les éléments de sa mise en œuvre, les coordonnées du garant ainsi que sa durée. il est à noter qu'outre cette garantie commerciale, le vendeur reste tenu des défauts de conformité et des vices rédhibitoires du bien vendu.
Cordialement,
Le Code de la consommation par son article L 211-15 prévoit que la garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit précisant le contenu de l'obligation pesant sur le vendeur, les éléments de sa mise en œuvre, les coordonnées du garant ainsi que sa durée. il est à noter qu'outre cette garantie commerciale, le vendeur reste tenu des défauts de conformité et des vices rédhibitoires du bien vendu.
Cordialement,
Re: Litige avec concession pour vice-caché
Bonjour,
Je fais suite à notre affaire, nous avons envoyé un Rec AR au Responsable du garage(reçu le 28.04) les informant que nous voulions le remboursement du véhicule ou l'échange par un véhicule similaire. Je les ai relancé le 05.05 en laissant un message sur son téléphone et à ce jour "RIEN". Quel recours avons-nous car ayant essayé à l'amiable, je pense que maintenant il faut agir car depuis le 29.3.2014, personne ne semble prendre la chose au sérieux. Mon mari ne peut faire autrement que de prendre la voiture pour se rendre à son travail, heureusement petit parcours, mais il part toujours avec la peur de la panne ou pire !
Merci de votre précieuse aide.
Je fais suite à notre affaire, nous avons envoyé un Rec AR au Responsable du garage(reçu le 28.04) les informant que nous voulions le remboursement du véhicule ou l'échange par un véhicule similaire. Je les ai relancé le 05.05 en laissant un message sur son téléphone et à ce jour "RIEN". Quel recours avons-nous car ayant essayé à l'amiable, je pense que maintenant il faut agir car depuis le 29.3.2014, personne ne semble prendre la chose au sérieux. Mon mari ne peut faire autrement que de prendre la voiture pour se rendre à son travail, heureusement petit parcours, mais il part toujours avec la peur de la panne ou pire !
Merci de votre précieuse aide.
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Re: Litige avec concession pour vice-caché
Bonjour,
En cas d’échec de la tentative de résoudre le problème à l 'amiable, la saisine de la justice est inévitable.
Cordialement,
En cas d’échec de la tentative de résoudre le problème à l 'amiable, la saisine de la justice est inévitable.
Cordialement,
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