Bonjour,
Après mettre un peu documenté sur les conditions d'attribution du supplément familial, je me pose la question suivante: y-ai-je droit?
Pour le moment ma DRH me le refuse.
Titulaire de la fonction publique hospitalière, ma famille est recomposée, je suis pacsée, mon conjoint et moi-même avons 2 enfants ( 6 et 8 ans) en garde alternée, enfants issus de sa première union. J'insiste sur le fait que ni mon conjoint, ni son ex-femme ne sont fonctionnaires, travaillant tous deux dans le privé, ils ne touchent donc pas le sft. L'admission au bénéfice du sft n'obligeant pas à un lien de filiation, je me demande donc, si je peux prétendre au sft pour les enfants de mon conjoint, rattachés fiscalement à notre foyer et pour lesquels nous percevons les prestations familiales de la CAF.
J'espere que vous pourrez me répondre, merci d'avance,
bien cordialement.
droit au supplément familial???
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: droit au supplément familial???
Bonjour,
Le supplément familial de traitement (SFT) est versé au fonctionnaire ou à l'agent non titulaire qui a au moins un enfant à charge, au sens des prestations familiales.
En cas de divorce, de séparation de droit ou de fait ou de cessation de vie commune, chacun des ex-conjoints conserve des droits au supplément familial de traitement (SFT) s'il a des enfants à charge. Cela vaut dès lors que l’un au moins des ex-conjoints est fonctionnaire ou agent non titulaire, que le couple ait été marié, pacsé ou en concubinage.
Le supplément familial de traitement (SFT) est versé au fonctionnaire ou à l'agent non titulaire qui a au moins un enfant à charge, au sens des prestations familiales.
En cas de divorce, de séparation de droit ou de fait ou de cessation de vie commune, chacun des ex-conjoints conserve des droits au supplément familial de traitement (SFT) s'il a des enfants à charge. Cela vaut dès lors que l’un au moins des ex-conjoints est fonctionnaire ou agent non titulaire, que le couple ait été marié, pacsé ou en concubinage.
-