Bonjour,
je viens vers vous car le 25/08 j'ai reçu la visite d'un commercial se présentant comme représentant d'EDF venant relever mon compteur électricité et mettre à jour mon tarif. Je le laisse donc entrer, il relève mon compteur et s'installe pour mettre à jour mon contrat.
Habituée à EDF GDF, je pense que je reste chez le même fournisseur mais non, je passe chez GDF Suez (en soi ça ne me dérange pas), le commercial me demande même si dans le quartier on est pas trop embêtés par les "concurrents" preuve qu'il se fait passer pour EDF.
Il m'explique que mon tarif baisse et sera bloqué pour 3 ans, et (c'est là que l'arnaque commence) qu'auparavant mon tarif mensuel comprenait l'abonnement, les consommations et une assurance, mais que désormais le système change et que l'assurance sera prélevée à part, sur quoi il me fait signer un contrat chez Flandrin Assurances.
Aujourd'hui, je reçois un magazine "Télécâble Sat" avec un courrier me disant que je bénéficie d'un mois gratuit et queje peux résilier à tous moment l'abonnement payant qui viendra par la suite. Je n'ai JAMAIS signé de contrat pour cet abonnement, j'appelle donc leur service client qui me confirme que le contrat a été souscrit le 25/08/2015 (comme par hasard).
C'est à partir de là que je commence à avoir de gros doutes sur l’honnêteté de ce pseudo commercial. J'appelle donc GDF Suez pour faire remonter le numéro d'identification du commercial et vérifier que le contrat chez Flandrin Assurances n'est en aucun cas obligatoire, le conseiller me confirme que Flandrin Assurances n'est pas leur partenaire et que leur assurance à eux coûte 3 fois moins cher.
J'appelle ensuite Flandrin Assurances pour leur faire part du problème et là forcément on fait la sourde oreille, le délai de rétractation de 14 jours est passé donc la conseillère me dit que je suis engagée pour un an. Sur le contrat il est écrit "L'adhésion démarre à la date d'effet du présent bulletin d'adhésion à LA SOLUCIA-PROTECTION JURIDIQUE, qui est la date de votre accord, sous réserve du paiement de la cotisation. Elle dure un an et se renouvelle tacitement à chaque échéance annuelle."
Ma première question est donc: si je bloque le prélèvement de cet abonnement, qu'est-ce que je risque ?
En dehors du blocage de ces prélèvements, ai-je un autre recours pour résilier ce contrat dès aujourd'hui et sans frais ?
En ce qui concerne l'abonnement à Télécâble Sat, je l'ai immédiatement résilié (et bloqué également le prélèvement au cas où), mais le commercial a quand même souscrit ce contrat sans mon accord, en utilisant mes coordonnées bancaires sans autorisation et a donc aussi signé ce contrat à ma place sans m'en informer, quel recours puis-je avoir contre ce commercial clairement véreux ?
Merci d'avance,
Cordialement,
arnaque commerciaux flandrin assurances et autres
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Re: arnaque commerciaux flandrin assurances et autres
Bonjour,
Il faut leur envoyer une mise en demeure afin de résilier le contrat.
Vous devez aussi faire un recours auprès de la DDPP ou la DGCCRF de votre département.
Cordialement,
Il faut leur envoyer une mise en demeure afin de résilier le contrat.
Vous devez aussi faire un recours auprès de la DDPP ou la DGCCRF de votre département.
Cordialement,
Re: arnaque commerciaux flandrin assurances et autres
Bonjour,
Que puis-je écrire dans la lettre de mise en demeure ? J'ai regardé sur internet pour trouver des exemples mais les lettres que j'ai trouvées sont toujours des mises en demeure pour résiliation suite à des problèmes techniques irrésolus.
Merci d'avance,
Cordialement
Que puis-je écrire dans la lettre de mise en demeure ? J'ai regardé sur internet pour trouver des exemples mais les lettres que j'ai trouvées sont toujours des mises en demeure pour résiliation suite à des problèmes techniques irrésolus.
Merci d'avance,
Cordialement
Re: arnaque commerciaux flandrin assurances et autres
Bonjour,
Je reviens vers vous car après l'envoi de la mise en demeure de résiliation à Flandrin Assurances (que vous trouverez en pièce jointe ici et ), j'ai reçu hier cette réponse de leur part (voir 3ème pièce jointe ici ). Ils refusent ma résiliation en invoquant le fait que le délai de rétractation est passé et me menacent d'une intervention du service contentieux puisque j'ai suspendu les prélèvements.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance,
Cordialement
Je reviens vers vous car après l'envoi de la mise en demeure de résiliation à Flandrin Assurances (que vous trouverez en pièce jointe ici et ), j'ai reçu hier cette réponse de leur part (voir 3ème pièce jointe ici ). Ils refusent ma résiliation en invoquant le fait que le délai de rétractation est passé et me menacent d'une intervention du service contentieux puisque j'ai suspendu les prélèvements.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance,
Cordialement
Re: arnaque commerciaux flandrin assurances et autres
Bonjour,
pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait ? Je suis un peu perdue quant à la
suite à donner à leur courrier de refus de résiliation et leur menace
d'intervention du service contentieux...
Merci
pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait ? Je suis un peu perdue quant à la
suite à donner à leur courrier de refus de résiliation et leur menace
d'intervention du service contentieux...
Merci
Re: arnaque commerciaux flandrin assurances et autres
Bonjour, on m'a arnaqué en utilisant la même méthode qu'avec vous. Quelles sont les suites données à cette affaire? Merci de votre réponse.
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Re: arnaque commerciaux flandrin assurances et autres
Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez déposer plainte auprès de la DDPP de votre département. Et si le litige persiste, la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,
Dans ce cas vous pouvez déposer plainte auprès de la DDPP de votre département. Et si le litige persiste, la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,
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