Mon patron ne me donne pas mon solde de tout compte ni les d

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
sudgie
Nouveau membre
Nouveau membre

Mon patron ne me donne pas mon solde de tout compte ni les d

Message par sudgie »

Bonjour,
Je me permet d'écrire sur ce forum car je ne sais plus trop comment faire....

En CDI depuis 2 ans et demi chez un petit promoteur, j'ai tenté une négociation à l'amiable pour quitter cette société. Le patron n'a pas voulu répondre à ma demande en essayant de faire passer le temps avec des "on vera" etc.. le connaissant j'aurai pu attendre encore 2 ans..
Après insistance auprès de ce patron, il m'a fait du chantage en me faisant comprendre que c'était lui qui déciderai quant je pourrai partir et après lui avoir fournie tout le travail qu'il souhaitait......
Ayant de gros soucis avec celui ci qui m'a trompé en me faisant travailler à plein temps pendant 8 mois (rémunéré à plein temps), je me suis aperçu tardivement qu'il m'avait déclaré au chôme partiel!!!!! 'ai donc travaillé au noir à mon insu.

Suite à des problèmes graves et au vue des circonstances, j'ai donc procédé à un acte de rupture de contrat de travail avec cette société.
Aujourd'hui mon ancien employeur ne donne aucune suite à mes demandes, courriers, etc et je n'ai pas reçu mon solde de tout compte, mon salaire et les documents administratifs.... Il me traite comme un chien en m'ignorant...

Aucune réponse, aucun courrier, rien.... sauf il a réussi a saisir mon compte pour un pv via une procédure executoire. Une honte au vue de toute les sommes qu'il me doit.

Un rdv chez le conciliateur des prud hommes étant prévu fin juillet, je suis persuadé qu'il reportera indéfiniment le rdv et finira de toute façon par liquidé sa société ( il a plusieurs société celle ci est en fin de vie d'ailleurs puis que volontairement il n'alimente plus le compte).

Aujourd'hui je suis dans le pétrin, je n'ai pas mon salaire, il me doit une partie du salaire du mois d'avant, sans parler des congés payé........ je ne peux plus payer mes factures, je ne plus faire de course pour nourrir mes enfants à cause de ce pourrie. Il veux me détruire volontairement.

Comment puis je faire valoir mes droits en urgence pour obtenir déjà mon solde de tout compte en urgence???????? merci
(sachant que ma démarche au prud'hommes est liée à un manquement au contrat de travail, jamais eu ma mutuelle, absence visite médicale etc, il ma supprimer mes tickets resto, etc......)
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Mon patron ne me donne pas mon solde de tout compte ni l

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Votre ultime solution est de saisir le conseil de prud'homme en référé. Pour certaines situations urgentes, il existe une procédure de référé permettant d’obtenir rapidement une décision. Vous devez faire appel à un huissier de justice.
Cordialement,
sudgie
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sudgie »

Bonjour,

merci de votre aimable, réponse.

Je n'ai plus un clou dans les poches pour payer un huissier de justice, je n'ai pas d'aide juridique. A partir de quel délai après la fin de mon activité dans cette société puis je procéder a une saisie par le conseil des prud'homme en référé. il y a t il un délai?

Ai je possibilité de porter plainte?
:oops:
Enfin mon patron a réussi à me mettre sur le dos une amende de 375 euros et les frais bancaire, le trésor public a saisie à mon insu cette somme, alors que je ne suis pas responsable; je n'ai pas conduis ce véhicule que puis je faire en recours????
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, n y a aucun délai pour la saisine en référé le conseil de prud'homme. Vous ne pouvez pas porter plainte car il s'agit d'une affaire civile et non pénale.
Cordialement,
Verrouillé