Je suis actuellement en conflit avec mon ancien opérateur de téléphonie.
Fin Juillet 2013, étant encore engagé, j'ai commandé un nouveau téléphone ce qui m'a ré-engagé (pour un an ou 24 mois je ne sais plus) mais dans la foulée, j'ai demandé à résilier toutes mes lignes pour cause de départ à l'étranger (je sais ce n'est pas très fair play mais j'ai toujours été un client "vache à lait pour cet opérateur qui s'est bien goinfré sur mon dos pendant plusieurs années donc en quelque sorte je voulais lui rendre la monnaie de sa pièce

A la suite de cela j'ai emménagé à l'étranger, et plusieurs lettres de relance/mise en demeure ont été envoyées au domicile de mes parents. Sans réaction de ma part le dossier a été pris en charge par une société de recouvrement qui me demande à ce jour plus de 1.000 euros...
Aux dernières nouvelles j'en suis au stade "Avis avant procédure d'injonction de payer". Je ne me rends pas bien compte de ce à qui ça peut correspondre.
Mes questions sont donc multiples :
- Est-il possible qu'une telle procédure d'injonction de payer soit validée par un tribunal sachant que je ne réside pas en France ?
- Dans le cas où une telle procédure est validée par le tribunal, puis-je être prélevé directement sur mon compte en France ?
- Dans le cas où une telle procédure est lancée, dois-je immédiatement faire opposition ?
- Si j'ai bien compris une créance de ce type est valable 1an dans le cas d'un opérateur de téléphonie ? Dès lors si l'injonction est rejetée, puis-je considérer que je ne serais plus embêté avec ça, ou le fait d'avoir intenté une action auprès d'un tribunal rallonge-t-il le délai de prescription ?
Il me semble que si je conteste la créance qui m'est réclamée, dès lors la durée de prescription passe à 30 ans... Le mieux serait donc de faire le gros dos pour m'éviter une bataille judiciaire (je n'ai pas gardé tous les papiers...)?
Merci à vous d'avoir consacré un peu de votre temps à la lecture de ce post,