Bonjour
ma fille (mineure )a gagné un prix à un concours, il lui a été envoyé par une société située à Dubai. Le transporteur (TNT) me réclame 75 euros de frais de transports au motif que "la facture a été établie suivant le contrat 'franco domicile dédouané hors TVA'". Que signifie cette formulation ? Pourquoi ce n'est pas l'organisateur du concours qui doit payer ces frais? J'ai tout de suite contacté leur représentant en France à ce sujet, ils me demandent de régler et me rembourseront après (sur "note de frais"), mais j'ai un doute sur la validité de cette opération. La facture est établie au nom de ma fille , pas au nom de l'organisateur ni au nom de l'expéditeur. Est-ce là aussi normal?
Merci d'avance de vos réponses
Réclamation de frais de transports qui semblent indus
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Réclamation de frais de transports qui semblent indus
Bonjour,
Le taux de droits et taxes de douane pour les importations en provenance des pays hors Union Européenne et à l'exportation si vous vendez franco domicile dédouané (DDP).
Soyez fermes pour refuser le paiement de ces frais.
Cordialement,
Le taux de droits et taxes de douane pour les importations en provenance des pays hors Union Européenne et à l'exportation si vous vendez franco domicile dédouané (DDP).
Soyez fermes pour refuser le paiement de ces frais.
Cordialement,
Je suis désolée, je ne comprends pas la réponse....Quant à "être ferme pour refuser de payer", je voudrais avoir justement les arguments nécessaires à ce refus. Or je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour refuser.
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Votre argument est que c'est l'Organisateur du Concours qui doit payer ces frais et non pas la personne qui a gagnée le prix.
Je vous ai conseillé d’être ferme et de refuser le paiement, car une fois vous acceptez de payer ça sera très difficile pour avoir le remboursement.
Cordialement,
Votre argument est que c'est l'Organisateur du Concours qui doit payer ces frais et non pas la personne qui a gagnée le prix.
Je vous ai conseillé d’être ferme et de refuser le paiement, car une fois vous acceptez de payer ça sera très difficile pour avoir le remboursement.
Cordialement,
-