bonjour
voila j ai un problème que je vais vous expliquer
nous avons ouvert un petit garage de mécanique depuis janvier 2015 , nous somme deux gérant , a part égal
en SARL , moi même m occupe de la mécanique et mon collège s occupe de la paperasse , devis ......
depuis 8 jours en jetant un œil au compte , je m aperçoit que le collège utilise l argent du garage pour tous et n importe quoi , exemple : tabac , coiffeur , fleur , course personnel .......
en regardant d un peut plus prêt je m aperçoit il fait ça depuis le début , en épluchant 2mois et demi il c sorti environ 4500e ,il y a 4 mois le garage fait un crédit de 8000e et déjà plus rien alors que le garage et en defficite sur 4 mois de 900e donc me dit il c servi et a pris le reste
mon problème c qu il ne ma pas averti de tous ça et la je me retrouve avec plus rien sur le compte du garage et les facture de ce mois c i pas encor régler , après avoir parler avec lui et quelque engueulade , il ne trouve pas de solution pour remettre l argent , et n accepte pas ce que je lui propose
alors j aimerai savoir ce que je pourrai faire pour remédier a ça et pas me retrouver avec des dettes
merci de votre lecture et de vos réponse
cogerant qui vide le compte
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: cogerant qui vide le compte
Bonjour,
Il faut le mettre en demeure via un courrier en recommandé afin de restituer la dite somme. En cas de refus, vous n'aurez pas d autres choix sauf de l'assigner devant le tribunal de commerce.
Cordialement,
Il faut le mettre en demeure via un courrier en recommandé afin de restituer la dite somme. En cas de refus, vous n'aurez pas d autres choix sauf de l'assigner devant le tribunal de commerce.
Cordialement,
Re: cogerant qui vide le compte
bonjour merci de votre réponse
il ma dit qu il na pas les moyen de rendre l argent car aucun autre revenu et sont compte et vide , il ma dit qu il avais essayer de faire un prêt personnel mais que depuis peut il et interdit bancaire donc refuser
il ne veut pas vendre ça voiture ni d autre bien pour ça
il ma dit qu il recherchait un autre travail pour cela mais je n i crois pas
aujourd’hui je viens de m apercevoir que des refus bancaire commençai et qu il n y a plus rien sur le compte , le mois pas encor fini j ai encor près de 3000 euros a payer et je ne c pas si j arriverai a faire ça en 15 j
quelle démarche dois je suivre ?
il ma dit qu il na pas les moyen de rendre l argent car aucun autre revenu et sont compte et vide , il ma dit qu il avais essayer de faire un prêt personnel mais que depuis peut il et interdit bancaire donc refuser
il ne veut pas vendre ça voiture ni d autre bien pour ça
il ma dit qu il recherchait un autre travail pour cela mais je n i crois pas
aujourd’hui je viens de m apercevoir que des refus bancaire commençai et qu il n y a plus rien sur le compte , le mois pas encor fini j ai encor près de 3000 euros a payer et je ne c pas si j arriverai a faire ça en 15 j
quelle démarche dois je suivre ?
-